Ah oui sur la croix c'est possible, car l'élève monitrice m'avait dit aussi de faire attention à garder mes mains basses pendant le saut!
Bon alors aujourd'hui j'ai monté Kiwi en carrière, sous le soleil, mais on a eu quand même 10 secondes de grêle! Enfin des tous petits grêlons heureusement!
J'ai marché rênes longues au début le temps d'écrire un sms, puis j'ai pris le contact doucement, tourner, s'incurver etc. Ca a été pas mal donc j'ai fait EED sur la piste, tête au mur, EED en plein milieu de la carrière aussi, et même une contre EED à gauche le temps que Kiwi cède, des demi tours sur les hanches (enfin, les postérieurs font quand même un arc de cercle), quelques arrêts. Dans l'ensemble c'était pas mal, Kiwi s'est quand même pris quelques petits coups de stick parce qu'il ne répondait pas bien à la jambe.
Ensuite j'ai trotté un peu, Kiwi était bien ouvert malgré les changements de direction et de pli que je faisais...du coup il s'est cogné quelques EED et je le remettais droit quand il s'arrondissait. J'ai aussi demandé plus d'activité au trot, pour essayer de l'avoir de telle façon qu'il pousse plus de derrière. Bon, pour une fois j'ai trouvé quand même une légère amélioration. Pareil, il s'est pris quelques coups de sticks lorsqu'il ne réagissait pas à mes jambes.
Ensuite j'ai galopé un peu, j'ai commencé à main droite, le côté le moins évident. Bon, les départs au galop du pas étaient pas terrible du tout, nuls même! Mais bon. J'ai travaillé sur la piste pour le faire partir en ligne droite au galop, car à force d'avoir toujours demandé sur le cercle, Kiwi tourne dès qu'il est au galop. Donc j'ai demandé le galop sur la piste en essayant qu'il se décale pas, au fur et à mesure des essais il s'est amélioré.
Pareil à main gauche.
J'ai terminé au galop en demandant un peu plus d'amplitude, puis en reprenant un peu, bon c'est pas flagrant mais je pense que Kiwi fait ce qu'il peut!
A la fin il était plutôt déconcentré donc il se creusait, du coup il a eu droit à des presque EED au galop, je l'ai arrêté quand je l'ai senti céder. Puis pour le fun j'ai au galop à gauche demandé un début d'arc de cercle au contre galop. Pas mal.
Entre-temps j'étais allée saluer et discuter avec une jeune femme qui vient de mettre son cheval en pension au club (depuis la semaine dernière), on se connaissait un peu d'avant. Et avec elle il y avait Mathilde, alias Doyathing sur ce forum.
Et c'est après s'etre arretée quelques instants pour parler au bord de la carrière que Kiwi s'est un peu dissipé

mais bon, rien de méchant.