Mais non Camille faut pas déprimer!
Je te fais un résumé :
Kiwi est guéri de son rhume (ça je crois que tu savais!

)
Je continue de le monter sur le plat et à l'obstacle 3 fois par semaine.
Une élève monitrice du club m'a donné un cours de saut dans le manège, ça s'est pas trop mal passé.
Dimanche dernier j'ai une copine qui est venue, elle m'a apporté la couverture imperméable que j'ai achetée d'occasion à une membre du forum, on a monté Kiwi à l'obstacle, moi pour travailler ma position, et elle pour monter un peu les hauteurs des obstacles pour Kiwi, on l'a laissé sur 85cm.
Le lendemain j'ai fait une balade d'une heure.
Ce midi j'ai voulu travailler sur le plat puisque dans trois semaine et demie j'ai concours!
Lundi ils ont vidé la carrière (enfin le tas d'obstacle est au milieu) et passé le rouleau. Du coup la carrière est dégagée c'est chouette!!!!
J'ai marché pendant 10/15 minutes au début rênes longues puis ensuite des huit de chiffre, marcher sur la piste, évaser le cercle...mais pas de déplacement latéraux pour une fois!
Ensuite je suis passée direct au galop, quelques départs au galop du pas à chaque main, des grands cercles, marcher droit, grand cercle... pas longtemps, peut-etre trois/quatre minute. Il avait du jus le gros, j'étais sacrément secouée! J'avais le bout du nez à l'intérieur mais du mal à l'arrondir.
Ensuite pour trotter, j'ai voulu essayer de dérouler la reprise. J'ai trotté enlevé puisque ma détente était pas complète. Faut faire une volte de 15m, doubler, de nouveau une volte de 15m à l'autre main, serpentine 4 boucles avec transition trot-pas-trot entre les deux dernières boucles. Ensuite au pas, allongement (ça c'était nul mais Kiwi pas assez échauffé), transition au trot, puis au galop, cercle sur lequel on repasse au trot sur la moitié du cercle puis re-galop, on change de main au trot et on fait pareil à l'autre main, puis c'est fini.
J'ai beaucoup de choses à améliorer mais c'était pas mal, par contre on était embeté d'un côté par la piste noyée sous une immense flaque, de l'autre côté par le tas d'obstacle qui effrayait Kiwi quand on passait pas loin
Ensuite j'ai retravaillé au galop, des départs en ligne droite au milieu de la carrière, puis cercle. J'essayais d'arrondir Kiwi, pour cela demander une épaule en avant m'a bien aidée! Faudra que je le refasse sur la piste car c'est justement l'exercice de la reprise, redresser le galop.
Ensuite j'ai fini au trot par quelques cessions à la jambe qui étaient très bien!