Bonjour les filles!
Je suis désolée de vous avoir inquiétées, mais le week end (du samedi à 16h jusqu'au mardi matin) je viens rarement sur le forum.
Hier j'avais prévu de sauter, j'ai descendu tous les obstacles installés dans la carrière (4 verticaux et 1 oxer), et j'en ai remonté un (c'était une croix).
Finalement Kiwi devait avoir une raideur vendredi, car là il était régulier; j'ai détendu 10 minutes au pas, en faisant quelques déplacements latéraux, puis au trot en changeant de main très souvent, en faisant des petits cercles autour des obstacles. Et quelques épaules en dedans pour évaser mes cercles.
Ensuite pour galoper j'ai commencé à main gauche, impeccable, puis à main droite, nickel aussi, j'ai marché large, j'ai fait des grands cercles, j'ai fait plusieurs départs au galop du trot, RAS. J'ai même fait une volte autour d'un obstacle, à plusieurs reprises (c'est un peu un exploit, un petit cercle au galop avec Kiwi!)
Voilou, ensuite (ça faisait 25 minutes que j'étais à cheval environ) je suis allée sauter la croix au trot, Kiwi veut prendre le galop, je le garde au trot, bref ça lui fait faire un saut bizarre qui me fait voler un peu! J'y retourne deux fois avant d'aller sauter un vertical de 50cm. Pareil, il me fait un saut bizarre (je crois qu'il était à un poil de refuser!) donc on y retourne.
Bon je vais pas vous faire la séance obstacle par obstacle! On a tout sauté individuellement ou en enchainant deux obstacles (y'a une ligne à 6 foulées vertical 50cm/vertical 60cm).
Y'a un vertical isolé devant lequel il s'est arrêté deux fois de suite, on avait un peu le soleil en face, c'est peut-être pour ça.
Sur la ligne de deux verticaux, le premier passage, il saute le vertical d'entrée puis ensuite il est flottant, je préfère l'arrêter pour revenir sauter la ligne dans de meilleures conditions; le deuxième passage est ok.
Ensuite j'ai enchainé les 6 obstacles :
croisillon, petit tournant à droite
vertical, grande courbe à droite
oxer, demi-tour
vertical (celui où il a refusé deux fois) courbe à gauche
ligne 2 verticaux.
C'était pas mal, mais j'ai refait une dernière fois pour peaufiner ma position et la précision dans les trajectoires.
En fait, hier Kiwi a fait des sauts un peu balaises par moment, et moi qui arrivais décontractée, ben je me suis aperçue qu'il fallait que je serre un peu les jambes quand même
J'ai déjà été plus à l'aise sur mes sauts mais c'était pas non plus la cata. Donc je suis contente!
Ce midi je suis retournée voir Kiwi, je l'ai longé 20 minutes puisqu'hier on a quand même fait 40/45 minutes intensives!
Il était bien à l'écoute, quoiqu'un peu molasson au trot et au galop! (il m'a rarement fait un tout petit galop pareil

)
Voilà, j'y retourne demain car jeudi ils annoncent de la pluie et vendredi je ne pourrai pas y aller.
Sinon hier ça a bardé pour la monitrice, elle était pas là (en formation semble-t-il, puisqu'en fait elle est encore à l'école) et le moniteur (et proprio des lieux) avait pas été là du week end car parti en concours avec ses cavaliers au Mans. Et hier en posant les fesses sur son futur cheval de grand prix, le cheval se met tout debout et le dépose par terre. Du coup le mono a direct téléphoné à la monitrice pour la pourir car elle était censée longer son cheval samedi et dimanche et que visiblement ça avait pas été fait, et qu'en plus les box étaient dégueu. J'ai quasiment entendu toute la conversation car j'étais pas loin...
Aujourd'hui j'ai vu la jeune palefenière qui du coup était en cause aussi, et elles ont chacune une seconde chance. (moi j'avais peur de perdre les deux seules "copines" que je m'étais faites, c'est égoïste hein, mais bon...

)
Apparemment le mono s'est bien fait mal à un poignet, il est tout gonflé d'après ce que m'a dit la jeune employée (moi je l'ai vu vite fait après mais j'ai pas fait gaffe, j'ai juste signalé que les clotures étaient prêtes à tomber à un endroit dans le pré à Kiwi; bref j'ai fait la proprio chiante quoi

) Uters tu veux aller le soigner???
Bon sinon vous aurez une vidéo de ma séance d'obstacles, le montage est déjà commencé. C'est filmé de loin, comme d'habitude, mais bon

c'est mieux que rien!