Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 ... 425
Auteur
1.2M vues - 6362 réponses - 1 j'aime - 16 abonnés

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 04/12/2010 à 15h14

Coucou!

Je crée ce post afin de vous faire partager les photos et vidéos de mon petit TF Kiwi, notamment lors de nos séances de travail.

Kiwi du Boisnant, trotteur français né le 27 mai 1998, avec moi depuis le 13 juin 2001.

Toute critique est la bienvenue.
Notre travail est loin d'être parfait, surtout que je ne le vois qu'une fois par semaine, les progrès sont donc lents et aléatoires.

Voici pour commencer quelques vidéos pêle-mêle.

Voir la vidéo

Voir la vidéo

Voir la vidéo


Nous suivons les aventures de :



Vivi03 et sa tribu (Vaya, Bounty, Confiance...) https://www.chevalannonce.com/forums-2584220-vivi-s-tribu-tof-p379

Onzedavril et Onze d'Avril https://www.chevalannonce.com/forums-3844996-onze-d-avril-tf-tempete-p113

Golga et sa jument Golga et son poy Désir https://www.chevalannonce.com/forums-10841756-golga-quotidien-d-une-pseudo-retraitee-autres

Earphoria95 et Martingale et Dryade https://www.chevalannonce.com/forums-5226266-martingale-etamp-dryade-saut-et-photo-p75

Usa48 et sa tribu https://www.chevalannonce.com/forums-3208488-tite-ponette-etamp-ma-tribu-new-photos-p-254?p=5

Himaliae et Shining King https://www.chevalannonce.com/forums-1814110-shining-compte-rendu-ostheo-p13

Maroche avec Automne https://www.chevalannonce.com/forums-4645723-multiples-problemes-avec-un-poulain-plein-de-force?p=50

Allison44 et Desert Island https://www.chevalannonce.com/forums-5605501-desert-lsland-ma-renaissance

Gebouye et Frits https://www.chevalannonce.com/forums-7947959-frits-le-reve-au-bout-des-doigts

Heu voilà je crois que la liste est complète!

Édité par joannak le 09-11-2019 à 14h50

Uters

Membre VIP
   

Trust : 40  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5903
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 05/12/2013 à 21h13

Oui il est super l'exo de Vivi !!

Super pour la selle !! Tu ne la vend plus alors?

Edité par uters le 05-12-2013 à 21h14



Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 06/12/2013 à 11h23


steredenn22 a écrit le 05/12/2013 à 18h57:
Trop mignonne ta petite déclaration!!

Merci...

Je comprends mieux alors ta façon de travailler en saut avec ton cheval. En tout cas, c'est super tous ces progrès!!!

Tant mieux, c'était le but de mon récit, d'expliquer pourquoi on en est là dans le travail et pourquoi on fait ci ou ça Merci.


Et pour la selle dont tu changes l'arcade, c'est quelle marque déjà?


C'est une Wintec dressage 250. Donc c'est pas une Wide et en fait elle ne s'élargit pas à l'infini, la première fois que j'ai voulu mettre l'arcade pour la selle Wide ça ne rentrait pas; là j'ai pu un peu plus forcer, donc c'est rentré!




vivi03 a écrit le 05/12/2013 à 20h48:
hihi, moi aussi j'adore lire tes gros pavés!

Cool!

pour en revenir aux enchainements, pour travailler ton loulou dans l'allure, tu peut te faire un parcours type gymkana.
un slalom, un cercle, un croisillons, passage entre deux barres...
tout ça en travaillant dans une allure. ça te fait faire des changements de directions.


Ah ouais c'est pas bête! Je me fixe déjà des "objectifs" sans avoir de plot ou de barre au sol, par exemple on doit passer juste à côté du crottin, ou pile au milieu entre les deux obstacles, changer de direction à tel endroit, rester en ligne droite en visant la barrière...etc, comme ça ça évite que Kiwi choisisse où il va, ça me fait le canaliser entre les jambes.







uters a écrit le 05/12/2013 à 21h13:
Oui il est super l'exo de Vivi !!

Super pour la selle !! Tu ne la vend plus alors?

Ben ça dépend, je vais l'essayer avec la nouvelle arcade pour voir si comme ça, ça va. Si elle se pose bien sur le dos de Kiwi (en laissant assez d'espace au dessus du garrot et sans basculer ni en avant ni en arrière) j'investirai dans une sangle déportée. Quand la sangle est sur le cheval, sous le ventre elle passe en arrière des coudes, normal, et en remontant vers les flancs elle part vers l'arrière pour rejoindre les contre-sanglons de la selle. Ca permet sur les morphologies comme celle de Kiwi, que la sangle ne tire pas la selle vers l'avant (le passage de sangle sur Kiwi est très avancé vers les antérieurs, donc ma sangle normale tire la selle en avant de sa position optimale).
Je maintiens quand même mes annonces. D'ailleurs en principe grâce à ça j'ai vendu l'arcade rouge, j'attends le chèque pour l'envoyer à l'acquéreur! ça met un peu de beurre dans les épinards!



Uters

Membre VIP
   

Trust : 40  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5903
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 06/12/2013 à 13h21

Ben oui, c'est toujours ça !!

ça à l'aire bien se genre de sangle !!

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 661  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7160
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 06/12/2013 à 13h59


joannak a écrit le 05/12/2013 à 18h14:
Merci Orchi c'est gentil


Oui j'ai des choses à raconter, car c'est pas à mon chéri que je vais raconter tout ça (il s'en contre-fiche et surtout ça le soulerait), ni à ma meilleure pote qui, suite à une chute de cheval, s'est fracturé une vertèbre et est privée d'équitation, ni à mon autre meilleure pote qui perd les uns après les autres les chevaux qu'elle apprécie (vieillesse, vente, décès...), ni à d'autres copains/copines qui s'intéressent plus à l'équitation qu'au cheval... Bref, j'ai personne avec qui partager tout ça à part vous!!


Et bas racontes les tes choses, t'as du monde qui t'écoute pourquoi se priver ?

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 06/12/2013 à 16h50

Merci Zazounuss!


Bon, j'ai essayé la selle tout à l'heure, avec la nouvelle arcade, donc.
Bon, sans tapis ça avait l'air un poil trop large devant, du coup la selle basculait en avant. Avec mon tapis qui est fin, pareil. Donc j'ai rajouté l'amortisseur, un Mattes en mouton qui m'a coûté les yeux de la tête (95€ de mémoire) qui est assez épais. Et ô miracle ça avait pas l'air mal!
J'ai sanglé, là c'était moins drôle, le passage de sangle à Kiwi est vraiment trèèès avancé, il est sous les épaules, donc très en avant de l'emplacement de la selle. J'ai mis la sangle dans le prolongement vertical des contre sanglons, mais à force de ressangler (je ressangle toujours en trois ou quatre fois, une fois avant de partir et plusieurs fois en carrière) la sangle c'est placée au plus étroit de la cage thoracique, donc juste derrière les antérieurs, ce qui a tiré la selle en avant et elle a basculé légèrement en arrière (je m'en suis aperçue en regardant ça en détail à la fin de la séance).

Donc faut vraiment que j'investisse dans la sangle déportée... espérons que j'ai à foiz' de thunes à Noel


Sinon ma séance pas mal, seulement 25 minutes car j'avais pris du retard à cause de mes essais de selle.
Au pas 10 petites minutes, en tortillant un peu le gros en EED et cessions, essais de demi-tour autour des hanches (l'arc de cercle des postérieurs est encore grand mais c'est pas mal), des arrêts... J'ai encore dû lui remontrer les sous-bassements dont il a peur.

Ensuite au trot, j'ai essayé de le faire trotter pour de vrai avec de l'activité sans trop m'occuper du bout de devant à part bout du nez à l'intérieur. C'était bien, il trottait plus que d'habitude. Ensuite du coup j'ai essayé d'avoir la mise sur la main, avec quelques EED et cessions.
J'arrêtais pas de changer de main, d'inverser les courbes, j'ai fait des serpentines etc etc.

Après 5 bonnes minutes, je voulais quand même galoper pour voir si j'étais bien sur la selle. A main gauche d'abord, super. Je faisais un grand cercle autour d'un obstacle à un bout de la carrière, Kiwi s'arrondissait, il s'incurvait bien. Petit galop cool. Du coup je suis allée me promener dans la carrière, je marchais large puis tournais autour des obstacles sur des cercles et même des voltes, il était nickel chrome. Un peu rapide à certains moments, ça c'est quand on passe à proximité d'un truc qu'il aime pas (obstacle oreillé, les fameux sous-bassements de la mort, des barres rangées par terre le long de la lice...). Donc là j'ai pas eu trop le temps de le ralentir et l'avoir calme dans ces endroits-là. Mais bon, tant qu'il restait au galop ça m'allait.
J'ai aussi fait des lignes brisées, je suis en piste intérieure et je galope parallèlement à la piste, puis je me décale à droite pour rejoindre le coin. Il m'a fait ça à plusieurs reprises, nickel! J'ai aussi fait des esquisses d'épaule en avant.
Bon, ça c'était à la main facile.
A main droite, ce fut plus dur. J'ai eu un galop calme, rond et incurvé sur le grand cercle autour de mon obstacle. Puis j'ai voulu me premener dans la carrière, et là Kiwi a le retour au trot facile dès qu'un truc l'inquiète. Donc j'ai tâté du stick plus d'une fois! Du coup ensuite il s'est agacé un peu, mais j'ai pu tournicoter autour des obstacles sur des cercles plus ou moins petits, marcher large...etc
J'ai tenté les lignes brisées aussi, ça passe pas à chaque fois mais on y arrive!

Tout ça en faisant des transitions de temps en temps, tout de même; sur les transitions au galop à gauche ça allait, mais pour le galop à droite il s'ouvrait beaucoup et me faisait parfois des grandes foulées de trot avant de se mettre au galop... Bon, en 25 minutes j'avais pas le temps de tout travailler malheureusement!

Donc voilà, je suis contente de mon tonneau!
Il était plus énergique que mercredi où je l'avais trouvé un peu mollasson.

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 06/12/2013 à 19h11

il était surpris que tu lui demande plus d'activité que d'habitude, du coup, c'était plus dur pour lui.

Uters

Membre VIP
   

Trust : 40  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5903
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 06/12/2013 à 19h40

Très intéressante et ludique pour lui votre séance

Orchidrey33

Membre ELITE Or

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9277
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 06/12/2013 à 21h34

ça devait le changer de d'habitude!! c'est bien!!

Uters

Membre VIP
   

Trust : 40  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5903
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 07/12/2013 à 09h44

J'ai pensé à toi par se que je suis en train de regarder se qu'on dit sur les différentes marques de selle de dressage. Et ben beaucoup adore la wintec dressage isabelle werth. Il y en a même une sur lebonsoin qui échange une selle neuve dressage en cuire (qui m'a l'aire très bien (siège très creux, taquet avant ect )) contre une wintec isabelle wetch !!

Moi j'adore le cuire ... J'adore entretenir le cuir, le voir vieillir... mais "tout le monde" sont pour la isabelle wetch !! T'en pence quoi toi ?!

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 07/12/2013 à 13h42

Merci les filles.

Vivi, quand tu dis que ça devait être plus dur pour lui, tu parles de la séance en général ou d'un exo en particulier?
J'ai pensé à toi au fait, dans la carrière hier il y avait les mêmes obstacles au mêmes endroits que les jours d'avant, mais les croix avaient été transformées en petits verticaux et les deux gros verticaux avaient été baissés, ça m'aurait fait plusieurs obstacles à ma hauteur, mais bon... C'est pour une prochaine fois!



Camille, la Isabel Werth je ne la connais qu'en catalogue.
Mais je vais te dire des choses que j'ai pu constater. Avant, j'étais pas très branchée synthétique. Mais les Wintec (je connais moins les autres marques qui font du synthétique) valent largement mieux que des selles en cuir bas de gamme (comme ma mixte, c'est une Norton; le cuir décolore, s'abime vite, mais ça me va pour ce que j'en fait) et finalement à cheval c'est différent du cuir mais ça me déplait pas.
Ma Wintec est en synthétique "lisse", si je puis dire. J'aime moins quand le siège est touché "peau de pêche" (je ne connais pas le nom de la matière, ça fait un peu velours). Et puis quand j'ai essayé la Wintec Pro....Ah ben c'est un autre monde par rapport à ma selle, le siège est plus creux, les taquets à l'avant des quartiers, assez prononcés (moins que sur la IW je crois), le siège est en "velours". Bref tout ce qui me chiffonnait a priori, finalement ça me convient! Ce qui est bien aussi c'est le sanglage en Y qui permet de positionner le contre sanglon arrière.

Par contre j'ai pas monté longtemps avec, il y a certaines personnes chez qui le synthétique provoque un échauffement sur la peau et c'est douloureux. Sur ma selle synthétique lisse pas de souci, ça glisse un peu comme sur du cuir, mais si ton assiette est pas stable et que tu astiques le siège des selles, le matériau type velours doit bien finir par brûler.

La Isabel Werth se rapproche plus du design de selles de dressage pur intensif, siège très creux, taquets énormes... Le prix aussi est Mais en effet tout le monde s'accorde à dire que c'est une bonne selle.

Uters

Membre VIP
   

Trust : 40  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5903
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 07/12/2013 à 13h55

Of ben le prix, je trouve très correcte, moins de 1000€ ....
Pour le prix là tu as une selle neuve en cuire de merde, alors que la wintec isabelle werth est de plus haute qualité...

Bon en tout cas je continue mes recherches, mais c'est vrais que je cherche une selle dressage bien "typé" comme la isabelle werth l'est ....

Heureusement que je commence mes recherches avant d'en avoir besoin !! lol

En tout cas merci de ton avis

Edité par uters le 07-12-2013 à 13h55



Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 07/12/2013 à 14h07

Elle vaut son prix, je dis pas le contraire, mais c'est hors budget pour moi

Et bon à 1000€ tu as déjà des selles en cuir sympa, hein! (ma mixte je l'ai achetée 200€ neuve )




Tu as raison de t'y prendre maintenant; pour ma wintec dressage j'avais commencé à regarder avant d'avoir besoin (j'étais enceinte) et au final je suis tombée sur THE occasion!

Uters

Membre VIP
   

Trust : 40  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5903
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 07/12/2013 à 14h14

Ben oui voila, j'attend THE occasion

En croisant les doigts pour avoir les sous au Moment M XD

Ben tu vois c'est se que je me dit !!! Une wintec isabelle werth presque neuve (j'ai pas coutume de mettre 1000€ dans une selle lol) ou autre selle cuire plus vielle mais d'une marque plus coté ?!

Par se que si je la vend un jour, j'aurais plus facile à vendre la cuire de 15ans d'une bonne marque que la wintec de 5ans ?!

Par se que dans le même prix mais plus âgé il y a les zaldi qui me plaisent bien !! En plus c'est une marque Espagnol et elle a été conçue en priorité pour les ibériques. J'utiliserais justement ma dressage sur un ibérique !!




Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 07/12/2013 à 14h19

Je pense que les Wintec se revendent bien grâce à leur Easy Change Gullet System (les arcades de garrot amovibles, quoi!)


Les selles Zaldi je connais pas mais le nom m'est familier. Du coup je sais pas trop ce qui se revendra le mieux : une Wintec IW mais il y en a beaucoup sur le marché d'occasion, ou les Zaldi?

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 07/12/2013 à 14h41

je pensais à la séance. tu lui a demandée des choses habituelles, mais avec un rythme plus soutenu, du coup, plus dur pour lui.
Page(s) : 1 ... 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 ... 425
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
 Répondre au sujet