Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
..
)
Ensuite j'ai eu une longueur au galop "calme" avec le bout du nez à l'intérieur et je crois même sur la main, j'ai laissé là-dessus.
. Par contre pour les EED et HED tu demandes toujours au pas, avant de détendre aux 3 allures ? je pensais qu'il fallait un cheval plus échauffé non pour les faire ? moi perso j'en fait un tout petit peu mais quand je demande c'est toujours en fin de séance après un travail assez long avant;
. J'aimerais des ptits conseils, merci
Et bonne continuation avec ton dadou.
Je suis contente de te revoir.
La première, c'est que vivant au pré, il n'a pas les mêmes besoins d'échauffement musculaire que s'il vivait en box (en plus actuellement on doit marcher un peu pour aller du pré à l'écurie). Ensuite, si je "marche pour marcher", si je "trotte pour trotter", ça ne sert à rien à part l'autoriser à trotter sur les épaules, sans se tenir, bref n'importe comment. Tant qu'au pas, j'ai pas le contrôle de tout le corps du cheval avec mes jambes et mon poids du corps, je ne passe pas à l'allure supérieure; et je mets en place ce contrôle en demandant notamment des EED et HED (après avoir marché sans rien demander quelques minutes seulement).
, je n'aime pas trop faire de longues séances (c'est rare que je dépasse 50 minutes) car je ne veux pas lasser Kiwi, et de toute façon quand je vais voir Kiwi entre midi et deux, je n'ai le temps de le travailler que 30 minutes grand max. Donc j'attaque assez vite le boulot pur et dur. Par contre bien sûr si je sens qu'il est un peu raide ou autre, j'y vais mollo, j'adapte.
Mais oui et non en fait.
)