Bon alors, ma séance d'hier.
J'avais donc dans l'idée d'aller en carrière (pas de pluie) et de sauter (cet semaine j'ai à l'essai une selle de dressage donc je ne travaillerai que sur le plat jusqu'à lundi prochain inclus).
Ca tombe bien, là où il y avait mes barres au sol de l'autre jour, il y a un double à deux foulées, un croisillon à l'entrée et un petit oxer en sortie, dont le premier plan est un croisillon (ça doit avoir un nom

). Du coup j'ai enlevé la barre du deuxième plan et ça me faisait une combinaison de deux croisillons à deux foulées
Je commence ma séance au pas tranquillou, quelques minutes. Quelques épaules en dedans et cessions, je tortille Kiwi dans tous les sens.
Ensuite au trot. Je ne m'occupe pas du bout de devant, je mets juste le bout du nez à l'intérieur, et je change souvent de main.
Après quelques minutes comme ça je fais une première épaule en dedans. Hum pas terrible, Kiwi qui ne passe pas les hanches, j'ai du mal à ralentir les épaules, bref. Je fais quelques essais mais c'est pas mieux alors je ne donne pas suite, de toute façon j'ai dans l'idée d'aller sauter, je peux mettre un peu entre parenthèse le travail de deux pistes, surtout que Kiwi se conduit très bien au trot, je n'ai pas besoin de plus de contrôle.
J'hésite un peu, est-ce que je détends un peu au galop avant d'aller sauter une première fois au trot

Finalement oui, hop on galope un peu à chaque main en cercle, ça se passe bien, Kiwi ne m'emmène pas comme la dernière fois, et j'arrive à avoir le bout du nez à l'intérieur.
Ensuite on va sauter, on aborde la ligne au trot à main gauche.
Kiwi se met au galop deux foulées devant l'obstacle, pendant son saut il se décale (de ma faute) et m'emmène derrière, je stoppe (Kiwi a le nez devant le chandelier du second obstacle), je recule et je lui fais sauter le croisillon une fois qu'on est dans l'axe.
J'y retourne, et c'est mieux, on passe la ligne au trot en une fois!
Je ne sais plus trop combien de passage j'ai fait, je suis passée au trot à chaque main puis j'ai voulu tenter au galop, à main gauche d'abord (côté facile).
Comme je me tiens à la crinière pour sauter j'ai du mal à garder la rectitude sur mes premiers passages mais au fur et à mesure j'arrive à corriger.
J'ai fait aussi à main droite, Kiwi a un peu plus de mal à garder le galop mais on finit sur un passage correct. A la réception du second obstacle il est au trot mais je l'arrête quand même pour féliciter et on restera là dessus.
On aura sauté environ 8 minutes, en faisant des pauses rênes longues.
Ensuite j'ai retravaillé un peu au trot et au pas, pour finir sur un pas espagnol exceptionnel
Voilà, 45 minutes de bonheur!
Ensuite j'étais pressée parce que j'avais rencart avec la fille qui me passe la selle de dressage à l'essai.
Mais j'ai douché les pieds de Kiwi au passage, pour pouvoir lui goudronner la sole et graisser la paroi.
J'ai essayé de lui enfiler le bonnet, en lui gardant le filet. J'ai peiné un peu mais il a été super mignon, j'ai réussi à le lui mettre! Du coup je l'ai laissé comme ça pour lui faire ses soins des pieds.
Kiwi était pas content mais il a été sage.
Ensuite je suis allée récupérer la selle, une Wintec Pro dressage Cair, que je vais essayer demain.