Non mais le problème c'est que c'est le tour du manège qui ressemble à des douves de château fort et ça déborde dans le manège. Le pare botte est à une vingtaine de cm du sol donc ils vont sans doute rehausser le niveau du sol ( il y a déjà un peu de sciure et apparemment il est utilisé de temps en temps quand il y a peu de cavaliers ).
Bon alors tout à l'heure je suis allée voir kiwi. La pluie s'était arrêtée donc il était à peu près sec. Pansage dans l'écurie à l'abri de la pluie et des courants d'air, il y avait la monitrice qui faisait du rangement dans la sellerie du coach ( le box où il m'avait dit de mettre mes affaires). Je me suis présentée, je lui ai demandé deux trois renseignements ( des bricoles genre où est-ce que je peux attacher kiwi pour gêner personne) elle est bien sympa.
Il s'est remis à pleuvoir, mais bon je suis quand même allée en carrière. J'avais redonné des granules d'homéopathie au début du pansage au cas où, mais kiwi était super sage à l'attache.
Une fois en carrière, il regardait un peu, surtout les chevaux dans le pré au loin mais il a pas eu trop peur des obstacles ou de la lice. Mais rien de bien méchant.
Je lui ai quand même fait faire un ou deux tours de carrière en main avant de monter.
Détente au pas dix minutes, il ne pleuvait pas trop.
Ensuite la pluie a repris. Kiwi était assez libre de regarder où il voulait au debut, puis j'ai monté normalement. Avec une jambe interne agressive quand il ne s'intéressait plus a moi (c'est plutôt efficace!!!).
J'ai fait des demi cercle de 20 m environ, tantôt avec une contre-incurvation tantôt avec incurvation, avec entre les deux demi cercles, un bout de ligne droite. Et ce à chaque main. Bizarre, j'ai beaucoup plus de mal à contre-incurver! C'est un truc que je fais jamais, alors du coup pour obtenir cette contre incurvation j'ai fait une petite contre épaule en dedans et après ça allait.
Épaule en dedans c'était bien aussi.
Ensuite j'ai trotté un peu, j'étais pas à l'aise car Kiwi était pas régulier du tout, il trottait franchement puis dès qu'il regardait un truc il ralentissait. Bon à force il s'est calé. Il tournait très bien et très léger, ce qui est pas forcément son point fort au trot.
J'ai galopé, sur un cercle. A main gauche d'abord. J'ai félicité après avoir bouclé un cercle. A main droite ce fut plus difficile, alors j'ai pas insisté trop longtemps, j'ai retravaillé au pas et au trot. Kiwi à fait de super cessions à la jambe au trot, ainsi que des épaules en dedans. Au pas aussi.
J'ai retenté de galoper ensuite, en marchant large puis en restant en cercle. Ça depote car il galopait assez vite, mais à main gauche il restait facilement au galop.
A main droite plus laborieux, il faudrait que je garde beaucoup plus de jambes mais c'est pas tellement dans ma philosophie. Du coup il retombait au trot et je redemandais le galop après avoir remis "aux ordres".
C'était juste une séance pour découvrir les lieux et il a été super, je peaufinerai le travail au galop plus tard!
Je suis restée que 30 minutes car c'était un vrai déluge! Je suis un peu restée sur ma faim mais il était tellement gentil que je voulais pas abuser non plus.
Ah j'ai oublié, il y avait trois barres au sol en vrac, je les ai passées au pas. Il y en avait une blanche et rouge et l'autre jaune et verte, Kiwi a voulu regarder quand même!!! Après il les passait sans faire de chichi. On les a même passées au trot. J'espère qu'il sera aussi franc quand je mettrai des obstacles!
J'espère ne pas avoir choppé la crève, en tout cas je suis ravie. Mon Kiwi est formidable!!!
Edit : fautes (saleté de correcteur auto sur la tablette!!!) et ajout de texte.