Ben Missaze, je ne sais pas trop pour quelles activités en particulier les hipposandales Equi-Thème ont été conçues, mais sur le sec ça allait et sur le mouillé non

Je réessaierai en carrière cet hiver.
|  | Ouais j aime mieux voir un cheval plein de vie qu un cheval obéissant sans (comment dire...) dégager quelque chose.
Mais je n ai peut etre pas un avis objectif, je suis totalement folle de cette fougue que les chevaux dégagent. L ideal serait de la canaliser pour la faire ressortir dans le bon sens sur le carré. (Je suis pas très clair ^^) |
|
|
Ah ben merci pour lui alors!
Au lieu d'être le nez en l'air pour chercher les copains, il faudrait que son état d'excitation provoque un meilleur engagement et du rebond, mais je sais pas comment le lui faire comprendre
Bon, avant-hier je lui avais juste fait un petit parage aux antérieurs (qui s'est bien passé, pas d'arrachage de main ni de genou même s'il a enlevé son pied de force à quelques reprises).
Ce midi je suis allée le voir, petite séance de longe (filmée pour une fois!)
Au départ j'avais pas mis les rênes fixes, et j'avais attachée la longe au surfaix en la faisant passer dans l'anneau du mors.
Un vrai bourricot!

A regarder tout le temps vers le parc des moutons comme si un dragon allait en surgir pour le manger. Du coup il ne m'écoutait pas, impossible de le repasser au pas sans ma fâcher, et de le garder incurvé la tête "en place" sur tout le cerle.
Du coup j'ai mis les rênes fixes, lâches comme la dernière fois. Leur poids et leur balancement font que Kiwi se met comme il faut. J'ai enfin réussi à l'avoir à peu près concentré, mais il rétrécissait son cercle sans arrêt c'était pénible, jusqu'à ce que je me fâche vraiment, je fais un gros "Pchiiiiiit" en me jetant vers son encolure avec la chambrière pointée dessus et en faisant des vagues avec la longe.
Ah ben bizarrement après, juste en faisant un petit "pchit" et en faisant des vagues avec la longe, il s'écxartait!
On a pas galopé parce que c'était mouillé et gras, mais au trot j'ai réussi à avoir un engagement correct, sans qu'il précipite (en début de séance je n'avais que de la précipitation et aucun contrôle, à la fin ça allait mieux).
Ensuite j'ai essayé de le faire reculer en longe, j'avais commencé à lui apprendre quand j'étais enceinte mais je ne le fais plus depuis ... longtemps! Bon, c'était pas tip top, j'ai pas insisté (je l'ai fait reculer avec la chambrière qui s'agite devant sa tete et l'indication de la longe+voix)
Comme à la place il avait testé le pas espagnol au départ, du coup ensuite j'ai voulu le faire marcher au pas espagnol mais il ne levait l'antérieur que de mon côté alors je me suis aidée des rênes fixes et de la chambrière et il m'a enchainé trois pas et je l'ai laissé là-dessus.
Voilou