Je suis allée voir Kiwi ce midi, je l'ai longé 25 minutes, en rênes fixes attachées de chaque côté du surfaix, latéralement. Et la longe qui passe dans l'anneau du mors et attachée en heut du surfaix.
J'avais mis des barres au sol, une toute seule sur un cercle sur la ligne du milieu de la carrière, et sur l'autre grand cercle de la carrière, j'en avais mis deux espacées de 3m environ.
On commence tranquillement au pas sur deux-trois cercles, puis au tort. Kiwi passe la barre seule sans souci.
Ensuite je change de cercle et lui fais passer les deux barres, pas de souci non plus.
Je retourne sur le cercle à une barre pour le galoper. Il galope sans souci par contre il a dû mal à ajuster ses foulées pour enjamber la barre, du coup quand ça tombe mal il repasse au trot. Pas grave, on y retourne et plus ça va et plus il s'applique. Par contre à plusieurs reprises il passe la barre au galop et passe au trot juste derrière, je me fâche!
Il me fait un passage bien que je félicite beaucoup.
On passe sur le cercle à deux barres, il passe nickel du coup j'arrête tout pour féliciter. On change de main, je le trotte, passage des barres ok.
On galope, sans passer sur les barres puis je le tente. Il les passe nickel!
J'arrête pour féliciter et enlever une barre.
Ensuite je ferai plusieurs passages sur la barre au galop, pas forcément réussis mais dans l'ensemble Kiwi s'applique.
Je vais travailler là-dessus les prochaines semaines en longe, car j'aimerais bien commencer à sauter au galop l'an prochain. Donc faut d'abord qu'il s'habitue à régler sa foulée sur une barre au sol.
Bon comme cet hiver j'aurais une carrière de 60x40, je devrais pouvoir travailler l'allure du galop, modifier l'amplitude des foulées et tout.
Donc voilà Kiwi a bien travaillé en longe, incurvé, attitude du bout de devant correcte, et au trot niveau engagement ça allait à peu près même s'il aurait fallu un peu plus. Et le galop semblait pas trop difficile malgré le terrain un peu glissant.