Sinon j'ai vu dimanche avec la vendeuse des hipposandales, elle me commande la taille 3. Elle aussi trouve que c'est bien d'essayer la taille en dessous pour être sûres de notre coup. Et les paires qui lui resteront, la taille 5 actuellement et ensuite la taille 4 ou 3 suivant celle qui convient à Kiwi, elle les gardera pour les essais de ses clients.
Hier j'ai monté la bourrique dans la carrière mais sans les boots. Au pas il était super, léger, quoiqu'avec un tendance à s'enfermer un peu. On a fait EED comme d'hab, certaines sur la piste d'autre au milieu sur une diagonale ou un doubler. Sur le cercle j'ai fait hanches en dedans ou en dehors, pas longtemps. Ensuite j'ai fait cession à la jambe droite, redresser qq foulées, puis cession à la jambe gauche (et inversement). C'était très bien!
Ensuite j'ai beaucoup discuté avec ma copine, pause à l'arrêt, Kiwi qui bouge pas!
Ensuite j'ai remarché un peu puis trotté, j'ai tenté des EED sur la ligne du milieu, puis des cessions à la jambe; c'était pas terrible, je sais pas si c'est qu'il peine à faire ce que je lui demande ou si il est faignant! Sur la cession à la jambe droite il s'ouvre complètement, je dois pas être stable de ce côté là, enfin je sens que c'est moi qui vais pas.
Ensuite galop, à un moment il s'est remis au trot sans ma demande donc je me suis fachée un tout petit peu (en fait je rale fort) et j'ai redemandé le galop, j'ai fait des appels de langue et mis des jambes et là monsieur pas content il a levé le dos, mais pour une fois je me suis pas mise en mode "au secours faut qu'on s'arrête", j'ai avancé mes mains et je l'ai fait avancer. Du coup il s'est ensuite remis à galoper normalement mais un peu vite, je l'ai ralenti ensuite.
Ca c'était à main gauche, car à main droite j'avais pas réussi à avoir plus de deux foulées de galop donc je me suis mis à sa main facile. J'ai aussi raccourci d'un trou mes étrivières car mes étriers sont trop loin au galop
Du coup après quelques cercles au galop à gauche, puis une diagonale où j'ai repris le trot avant la piste, je me suis remise à main droite pour galoper et bizarrement ça allait mieux

Pareil il a fallu que j'insiste pour qu'il tienne le galop à côté d'un obstacle, à cet endroit je sais pas ce qu'il a il a tendance à repasser au trot facilement
Ensuite j'ai voulu prendre la diagonale, repasser au trot au milieu et repartir sur le pied gauche, mais il a fortement glissé des postérieurs sur la transition au trot et j'ai eu l'impression qu'il boitait donc je l'ai arrêté puis remis au pas doucement, puis trot. En fait il boitait pas, ouf!
On a retravaillé au trot un petit peu puis j'ai dû refaire un cercle au galop il me semble
Voilà.