Zazounuss, disons que 90 fois sur 100 je ne galope pas. Donc bon. Avec Kiwi j'essayais de privilégier les progrès au pas et au trot avant de galoper, maintenant qu'au trot j'ai plus de controle (incurvation ok, réponse à la jambe intérieure ou extérieure ok...) j'aimerais bien pouvoir aussi progresser au galop!
Donc c'est chose faite lundi, l'herbe était pas mouillée et le sol pas trop sec ni trop dur (si c'est dur, ça glisse aussi

) donc on a beaucoup galopé!!!

Sur 45 minutes en tout, 20 minutes au pas pour commencer, une minute de trot puis galop (enfin alternance galop-trot-galop), et enfin un peu de travail au trot pour terminer pendant quelques minutes.
Kiwi était pas mal au pas sur les déplacements latéraux, mais quelque peu déconcentré par les copains qui n'étaient pas là, puis qui sont arrivés plein galop... Mais dans l'ensemble ça allait, même si j'ai déjà vu mieux.
Ensuite, comme l'ostéo m'avait dit de privilégier le pas et le galop, et trotter seulement ensuite, ben c'est ce que j'ai fait. On a galopé d'abord à main droite, en cercles. Au bout d'un cercle ou deux je repassais au trot, ou au pas, puis de nouveau galop. J'ai fait aussi beaucoup de pauses rênes longues.
Ensuite j'ai changé de main, même chose mais en variant l'emplacement des cercles, des fois en marchant large. Et j'ai même tenté un plus petit cercle que j'ai arrêté à la moitié ayant peur que Kiwi me vole la transition au trot (je sentais qu'il peinait).
Il tournait un peu version motard mais il répondait bien à ma jambe interne et au final en regardant la vidéo je trouve qu'il ne se couche pas tant que ça

Vous me direz ce que vous en pensez.
Les transitions au galop sont pas mal mais les transitions descendantes sont plongeantes, ça vient du fait que je l'arrêtais net après ses foulées de galop, quand on était en apprentissage du départ au galop en équilibre. Faut que je sois vigilente dans la transition en lui remontant la base d'encolure pour pas qu'il s'effondre sur les antérieurs.
Ensuite j'ai bossé un peut au trot je crois, en enchainant des cercles, des voltes, des huit etc pour changer de main et d'incurvation souvent.
Ensuite j'ai regalopé en cercle pour enchainer les transitions galop-trot-galop-trot assez vite, espacées de quelques foulées chacune. C'était pas mal.
Puis j'ai voulu faire la figure de la reprise de dressage club 3 GP, y'a du boulot!!
Voilà la vidéo.
Ce midi j'ai monté Kiwi 25 minutes, j'ai commencé par 10/15minutes au pas, comme d'hab déplacements latéraux, incurvation... Puis j'ai trotté un peu, cercles, huit de chiffre. Kiwi était tout mollasson, j'avais pâs de cravache. Ensuite je suis allée sauter mon croisillon au trot.

Tout mou du genou Kiwi, il a sauté aussi lentement que son trot à l'abord

d'habitude quand il arrive pas vite, il pousse fort pour sauter et ça me "projette" en arrière, mais là non!
J'ai resauté une fois en essayant de le faire un peu plus avancer.
Ensuite je suis allée sauter le droit à 60cm, nickel mais pas assez vite non plus à mon gout, on y est retourné une fois à chaque main et voilà. 5 sauts mais il est brave mon Kiwi. Et mois grande première, je n'ai pas tapé du cul dans la selle pour une fois! Bon j'ai toujours la main dans la crinière hein. Et j'ai même pas eu le palpit' au coeur en allant sauter, étrange...
Voilà j'ai laissé là-dessus.
Demain, le maréchal vient faire un parage, y'a besoin il est long en pince, il a d'ailleurs trébuché deux/trois fois aujourd'hui.