Sinon donc hier, la vendeuse est venue avec une Equithème Jump-Tec qu'elle avait commandée en taille 6. Bien trop grand, derrière le talon il y a de la marge ainsi qu'au niveau des quartiers et mamelles. Et pour le serrage, c'était encore bien large autour du paturon.
Il y a une sangle de serrage à l'arrière du pied, au-dessus des glomes, et un laçage à l'avant sur la paroi du sabot, comme sur une chaussure de rando, avec un rabat qui vient ensuite cacher les lacers (le rabat tient en place avec deux petits élastiques qui viennent se mettre sur des crochets comme ceux des chaussures de rando).
Ca commençait bien, en voulant mettre en place le rabat y'a un élastique dont la couture pète! La vendeuse était un peu aigrie pour le coup
Elle va renvoyer la sandale pour défaut et me recommander à la place les deux tailles inférieures, et on essaiera ça sans doute la semaine prochaine.
Le matériau a l'air costaud (comme une chaussure de rando, avec l'intérieur un matériau type nylon) mais ce sont les coutures qui me font un peu peur, y'a des petits fils qui dépassent un peu partout, ça fait pas très bien fini.
Bref, fiasco total!

On essaiera ensuite une sandale en taille 5 et une en taille 4 pour voir ce que ça donne, et elle me commandera une autre afin que j'ai une paire à tester. Sur ce modèle je lui sers de cobaye, car c'est le premier modèle qu'Equithème a sorti. Ils en ont un nouveau, dont le système d'attache et de serrage diffère, mais qui est déjà en rupture de stock au bout de 6 mois et il est impossible de savoir quand il en auront de nouveau.
Puis bon, j'aime autant, la paire à lacets est à 100€ et la paire avec le nouveau système est à 140€.
Voilou.
Sinon j'ai monté Petit Tonneau après, 20/25 minutes au pas à faire des EED (dur dur, je sais pas ce qu'il a), des cessions à la jambe (super avec 0gramme dans les doigts et les jambes!

), changer d'incurvation sur des 8 de chiffre... Pas mal du tout.
Les arrêts, un peu galère, je suis obligée de l'arrêter à la voix en plus des aides poids du corps et (très peu de) mains.
Ensuite au trot, il a eu très peu le nez en l'air, sauf quand il regarde vers le parc à moutons. Dès qu'il s'encapuchonne je l'envoie en avant et ça le redresse.
Au début il trottait tout timide et petit à petit il a pris plus d'amplitude, et j'espère aussi d'engagement.
Puis au bout de 10 minutes de trot à changer de main souvent, serrer les courbes plus ou moins etc (bref on vérifie le contrôle), je suis allée sauter le croisillon à main droite. Lui tout bien, moi bof. Je suis mal le saut, je ne lui fais pas assez confiance.
On y retournera ensuite quelques fois, à main gauche aussi, je râle un peu quand il touche une barre avec les postérieurs (ma faute mais faut qu'il fasse l'effort).
Me concernant, ben je me redresse beaucoup trop tôt au dessus de l'obstacle et mes fesses retombent dans la selle.
Je vais tout de même sur le vertical (60cm!!!), premier coup je tape les fesses, la seconde fois c'est bon.
Ensuite je retourne sauter le croisillon et pour mes fesses c'est bon!
Ensuite j'ai trotté un peu comme avant d'aller sauter, et le sentant disposé à galoper, j'ai essayé. A main droite il fait le con donc soit iol trotte super vite soit il galope vite (en se couchant donc glissade à la clé), du coup après quelques essais infructueux je passe à main gauche et là j'arrive mieux à avoir un galop correct; J'arrive même à faire un tour de carrière sans glisser, il tolère ma jambe intérieure lui demandant de s'incurver au lieu de se coucher.
Ensuite je retente à main droite, après plusieurs essais foireux (soit ne tient pas le galop soit part comme un gogole), on réussit à faire un demi-tour de carrière sans glisser (je tente pas plus longtemps car il s'incurve beaucoup moins bien de ce côté-là)
Comme il a chauffé, je retrotte un peu le temps qu'il se cale gentiment. On fait même des EED le long de la cloture! A gauche bien, à droite on finit en piste intérieure mais l'idée est là.
Je le marche un peu et je le laisse là-dessus, je l'ai monté presque une heure quand même.
Vidéo à venir!