Bon, hier j'ai monté mon gros loulou dans la "carrière". J'avais 3 jeunes spectateurs de 9/10 ans, on a discuté un peu, ils étaient gentils comme tout!

(pourtant je suis pas branchée gamins mais là, super charmants les mioches!)
Je les avais fait asseoir sur une barre monté sur les chandeliers, comme ça ils étaient au milieu de la carrière pour bien me voir, sans me gêner.
J'ai fait environ 25 minutes de pas, Kiwi qui part bien en cession à la jambe mais ne cède pas à la jambe interne pour l'EED

Enfin à force c'était de mieux en mieux mais bon. Sinon pour les cessions à la jambe

Kiwi léger, qui partait bien de côté et d'après le bruit il ne diagonalisait pas.
Ensuite j'ai trotté, un petit trot tout timide, comme souvent. J'ai essayé de le réveiller gentiment (sinon il précipite), bof bof donc je me suis dit c'est pas grave, on va trotouiller en alternant des courbes à chaque main (cercle-ligne droite-volte-changement de main-cercle-volte-cercle etc) en incurvant. Kiwi qui répond dans l'ensemble pas trop mal à mes aides d'incurvation et de direction. J'ai donc tenté les EED. Bof bof (comme au pas quoi, ça m'a pas tellement étonnée) et j'ai aussi essayé des cessions à la jambe, les hanches suivent mal mais ça suivait quand même un peu!
Bon ce qui m'ennuie c'est que sur toute la séance il avait tendance à s'encapuchonner...

je redresse avec un demi-arrêt mais c'est ennuyeux, j'espère que c'est pas une manie qui va s'ancrer, et je sais pas trop pourquoi il fait ça. Peut-être que j'avais trop de mains, pourtant j'essaie de faire gaffe...
J'ai ensuite voulu tenter de galoper, comme il était bien "détendu" au pas et au trot (ça faisait 40 minutes que j'étais à cheval). Ben...j'ai commencé à main droite (le côté difficile car en principe il fait moins le con) et il a encore accéléré comme un idiot... si je lui demande fort le galop il part comme une fusée (aïe les glissades sur l'herbe) et si je lui demande normalement, au mieux il fait quelques foulées de galop et retombe tout de suite au trot (un trot inconfortable, rapide nez en l'air évidemment).
Donc après quelques essais de quelques foulées qui se noient dans du trot, j'ai demandé plus fort, il est parti pas trot trop vite donc j'ai continué sur le cercle, en disant "galop-galop..." à chacune de ses foulées pour le maintenir à cette allure...jusqu'à ce que son antérieur interne fasse une glissade. Du coup on s'arrête, je récompense et on passe à l'autre main.
A gauche, on part au galop après un coin et je le fais prendre la piste au lieu de partir en cercle, mais le galop se meurt avant de tourner au bout de la ligne. Non mais oh!
Du coup on recommence et ça va mieux, mais je préfère stopper le galop avant d'entamer les courbes, trop peur qu'on se vautre.
Ensuite j'ai retravaillé un peu au pas et au trot.
Puis du pas espagnol juste avant de descendre de cheval. Ce fainéant se contente de 2 foulées de pas espagnol puis me fait une jambette sur deux!

Donc j'ai insisté un peu, et dès que j'ai obtenu trois foulées je l'ai laissé tranquille. Ah si j'ai réessayé un petit reculer avant de descendre quand même.
Faut que je retravaille les reculers car il ne recule plus...
Voilà, pas tout nul mais pas tip top non plus! La prochaine fois si le terrain n'est pas mouillé, je sauterai quelques obstacles.
A midi j'ai nettoyé à l'essence mon pot de goudron de norvège qui avait coulé, je n'arrivais plus à visser/dévisser le couvercle car ça collait. Là c'est de nouveau opérationnel!

Mais j'ai la main droite qui pue encore l'essence+le goudron...