Je suis allée monter Petit Tonneau.
On a fait 20 minutes de pas, EED à gauche nickel, mais à droite beaucoup moins bien, il se tordait sans venir avec les hanches.
J'ai fait une ou deux cessions, c'était pas mal donc j'ai pas insisté.
J'ai essayé de faire des arrêts mais il était tellement pas concentré sur moi que j'étais obligé de l'arrêter à la voix, et encore...
Je l'avais équipé avec ses protec dans l'idée de sauter, je me mettais la pression toute seule
Au trot, Kiwi s'incurve bien, on change souvent de main, il répond bien à la jambe interne. Je suis un peu sur la réserve (je vais sauter ou pas?) parce que Kiwi est déconcentré toute la séance par un truc dans le verger d'à côté (sans doute les moutons planqués qu'il a dû voir un peu bouger), il regarde tout le temps là-bas.
Bon, je tente une EED à gauche au trot le long de la cloture, ça passe! Bon on se déporte un peu en piste intérieure mais rien de grave.
Je change de main de suite pour tenter à main droite et c'est pas mal vu comme il avait galéré au pas à cette main-là.
Du coup ben je vais sauter le croisillon, il fait un peu un gros saut (enfin c'est mon impression) et ma main dans la crinière retient trop fort la rêne et il s'y cogne

Je récompense beaucoup car il est allé sauter franchement.
Je refait un ou deux trucs dans la carrière et je vais sauter à l'autre main le même croisillon, il est un peu flottant sur les 10 derniers mètres, je ne sais pas si je prends la crinière ou pas, finalement oui avec la rêne détendue et ça passe tout en douceur.

Enfin j'ai l'impression qu'il saute encore un peu haut par rapport à ce qu'il faudrait, enfin j'en sais rien.
Je suis pas retournée sauter car c'était déjà l'heure de mettre pieds à terre, j'ai juste defait deux trois trucs au pas avant.
En le remettant au pré j'ai fait comme hier avec le licol, essai de révérence à l'endroit où il se roule. Après quelques mauvaises réponses comme hier, il recule juste une fois ses postérieurs pour pouvoir mieux s'abaisser. J'essaie de le faire descendre un chouya plus, il le fait, je récompense. Là aujourd'hui j'ai pensé à lui parler en même temps, lui dire "non" quand il tournait sur lui-même, il dire "oh" s'il reculait, "oui" si ça commençait à être ça...
Je l'ai laissé là-dessus. On réessaiera lundi!