Je vais essayer de faire dans l'ordre.
Donc je suis en vacances depuis le 28. Je voulais monter tous les jours avant de partir une semaine dans le Var avec chéri et bébé, mais le lundi c'était très orageux alors...j'ai pas tenté (n'ayant plus de carrière délimité dans le pré car il fallait faire les foins il aurait fallu que je parte en balade).
Le mardi j'ai donc fait une balade, j'ai découvert de super chemins mais pas trop trop adapté à un cheval non ferré et paré très court la semaine d'avant

donc on a fait comme on a pu en marchant sur le bas côté en herbe.
Plutôt vers le retour, j'ai trouvé un fabuleux chemin un peu sinueux entre deux haies, avec une bande d'herbe au milieu entre les ornières. Kiwi a galopé comme jamais, j'ai pu le pousser, le ralentir, comme s'il avait fait ça toute sa vie! (quand il galope c'est déjà un exploit en soi...alors varier l'allure dans le galop...!

)
Le lendemain je remets ça mais en allant me balader à l'opposé, dans l'espoir de décrouvrir les chemins d'une autre foret. Quand j'arrive à l'entrée de la forêt ça fait déjà une heure que je suis partie, alors au lieu de faire une boucle dans la foret je décide de partir le long de la lisière du bois et revenir à l'écurie par une autre route qu'à l'aller.
Quelle galère! Entre les chemins qui existent en vrai mais pas sur la carte, ceux qui sont sur la carte mais n'existent pas, ceux qui sont entretenus qu'en partie (c'est-à-dire que tu fais 1km voire plus sur ce chemin puis il s'évanouit dans la nature ou n'est tellement pas entretenu que tu ne peux plus passer sous les branches et entre les buissons! du coup obligé de faire demi-tour)... J'ai passé une heure à galérer puis je suis finalement rentrée par la route au lieu de m'entêter à poursuivre le long de la forêt.
Du coup trois heures de balade.
Heureusement Kiwi est génial, il ne s'est pas agacé, il a été patient quand je m'arrêtais pour regarder la carte.
Il me suit bien aussi quand je descends pour le soulager (cailloux, grosse montée...) sans m'écraser ni me dépasser.
Kiwi est au pré chez des particuliers, ma copine loue le pré pour ses chevaux (et a pris le mien pour me dépanner). C'est dans un domaine où se trouvent un chateau (enfin, une très grosse maison ancienne) et ses dépendances, notamment une ancienne écurie à bétail qui est à notre disposition (c'est là que je laisse mes affaires). Mais le fils des propriétaires y mettait ses chevaux avant, et ça n'avait pas été curé depuis le décès de sa dernière jument, donc il restait de la paille, du crottin et du lisier même par endroit (pouaff qu'est-ce que ça pue!!!). Comme on veut stocker notre foin à l'intérieur, je voulais que ce soit propre donc j'ai pris fourche, pelle et brouette pour vider toute cette merde.
J'y ai passé mes deux dernières matinées avant de partir en vacances. Heureusement le proprio des lieux avait fait mettre le tracteur et la bennette devant la porte de l'écurie pour m'éviter les allers-retours à la brouette jusqu'au fond du jardin.
Du coup ma copine a ensuite passé le gros balai brosse partout pour enlever les derniers résidus, soit deux brouettes!
Elle a rentré le foin quand j'étais partie.
Du coup j'ai pas remonté Kiwi avant de partir en vacances. le foin a été fait donc je vais pouvoir remettre ma clôture qui délimite ma "carrière".
Pendant les vacances nous sommes donc allés dans le Var, à Six Fours les Plages. On avait une location avec une chambre pour une personne, où on a mis notre fille, et nous dormions dans le B-Z du séjour.
Vue imprenable sur la mer, lave-vaisselle, grand frigo-congel, home cinéma...le grand luxe!
Il y avait aussi la piscine dans la résidence, c'est plus pratique qu'aller à la plage avec un enfant de moins de deux ans! (meme si la plage n'est qu'à 300m!)
On a fait quelques balades (marché nocturne de Sanary, Ile des Embiez en petit train après avoir pris le ferry...), une fois la plage (celle à 300M), plusieurs fois la piscine, on est allés à Toulon voir ma soeur pour se faire un resto sur la plage du Mourillon, et se baigner ensuite.
On a fait tous les jours la sieste!
Voilà, ce fut surtout une semaine de repos en fait.
Et la semaine qui arrive, ben déjà demain je dois aller voir une copine à ma belle-mère qui s'est occupé de l'itinéraire de la balade de vendredi (avec arret pique-nique) pour me montrer où on passe (pour qu'on soit deux à connaitre la route), et organiser la journée (heure de départ, où on s'arrete manger etc).
Mercredi soir on va faire un barbeuc à la maison avec des amis.
Jeudi des copains ont proposé d'aller au Pal avec les enfants (parc d'attractions pour tous les âges avec zoo, à à peine deux heures de route).
Vendredi donc, balade sur la journée (avec voyage en van pour mon gros).
Puis...voilà pour l'instant!