Coucou tout le monde! Je suis super contente de Kiwi, de notre séance d'hier.
Pour planter un peu le contexte:
Depuis notre retour de Normandie Kiwi est dans un nouvel endroit (donc pas habitué aux lieux), il est au pré avec les deux chevaux d'une copine (Céline), mais je l'ai parqué dans environ 1500m² pour qu'il maigrisse un peu.
Lundi dernier on avait fait une toute petite balade avec Céline ét ensuite j'ai voulu aller un peu dans la carrière (qui ne se voit pas du pré où sont les chevaux), il était fin excité à appeler les autres tout le temps, et à essayer de trottiner un peu. J'en menais pas large mais j'ai réussi à faire des petits trucs au pas, et au trot il avançait vraiment vite et sur l'herbe il a glissé plusieurs fois... Mais bon il a fini par se calmer un peu et je l'ai rentré.
Je l'ai pas revu de la semaine. Hier après-midi j'y suis allée, à l'attache il était chiant dès que les chevaux de Céline s'éloignaient un peu, c'était galère.
Ensuite les chevaux nous ont suivi jusqu'à la carrière (Céline a ouvert à ses chevaux la parcelle de pré où se situe la carrière) donc kiwi était sage, il pouvait les voir.
En longe il avait un trot bien, mais qui manquait un peu d'engagement, mais comme l'herbe était haute (15-20cm) j'avais peur qu'il glisse donc je l'ai pas poussé. J'ai hésité mais j'ai voulu voir s'il pouvait galoper, il m'a fait un petit galop tout nickel sans que j'aie besoin d'entretenir l'allure!
10 minutes de longe seulement car il écoutait bien.
Ensuite à cheval il se mettait assez bien sur la main. EED et appuyer au pas, bien il était léger; on a fait tous les recoins de la carrière pour lui montrer. Au trot j'ai fait beaucoup de changements de main, des courbes de différents diamètres, j'avais une bonne incurvation, pas de résistances. J'ai fait une ou deux EED, pas mal.
J'ai voulu tenter le galop, j'ai commencé à main droite. Il a fait un bon départ du trot, et il m'a refait le même galop qu'en longe, il était dans une attitude correcte (ni le nez en l'air ni à plat), incurvé, bref super j'ai jamais galopé comme ça avec kiwi!
J'ai fait un ou deux cercles je ne sais plus, puis j'ai refait pareil, pour voir si ça n'était pas un coup de chance. Il a de nouveau été exemplaire, léger, incurvé, sans que j'aie besoin de le pousser, sans couper ses courbes ni se coucher.
Ensuite j'ai changé de main, il est parti au galop mais comme j'avais été timide (j'avais peur qu'il parte en coups de cul) il ne l'a pas tenu. J'ai redemandé et c'était bon, un petit galop tranquille sans avoir besoin de le pousser.
J'ai refait la même chose à un autre endroit de la carrière, en tournant un peu plus court pour passer devant un obstacle. Le virage est difficile mais il n'a pas rétrogradé, je suis fière de lui!
J'en ai même pleuré, ç'est con hein!
J'ai filmé je risque de repleurer en regardant la vidéo
je l'ai laissé là-dessus et je l'ai rentré, à peine 20 minutes à cheval!
C'est pas comme ça qu'il va devenir plus endurant, le gros!
J'ai hâte de le remonter du coup

J'ai été impressionnée de voir qu'il était concentré alors qu'il y avait les copains à côté (bon certes, ils étaient sages) et qu'il connaissait à peine la carrière. Bon j'ai dû le gronder à plusieurs reprises car il voulait brouter, trop tentant!
Il s'est bien mis au boulot et pour le galop ben là ça a été la cerise sur le gateau!