Eh oui j'habite dans un trou perdu où les pensions ne sont pas trop chères!
J'ai monté Kiwi aujourd'hui, je l'ai longé 15 minutes au pas et surtout au trot, un peu de galop.
Ensuite je l'ai monté, j'ai travaillé 10 minutes au pas en cercles, hanches en dedans, en dehors, épaules en dedans, passage sur des barres au sol (y'en avait une isolée et trois espacées d'environ 3m).
Ensuite au trot j'ai passé les barres au sol, j'ai fait des cercles en changeant beaucoup de tracés, en changeant de main régulièrement... Pas de travail de deux pistes au trot aujourd'hui.
Ensuite j'ai voulu galoper (en équilibre seulement).
J'ai commencé à main gauche sur un grand cercle, départ au galop du pas, bon Kiwi a fait deux foulées de trot mais il a compris le principe! Je faisais un ou deux cercles, je repassais au trot et au pas, et je recommençais. Je faisais une épaule en avant, avant de demander la transition au galop. C'est pas mal! Kiwi prenait bien le galop mais sans foncer non plus.
A un moment j'ai tenté de galoper sur un cercle plus petit (beaucoup plus petit car j'ai un tas de barres d'obstacles qui me gêne) mais j'ai pas réussi à le garder au galop, la courbe est serrée donc c'est dur pour lui, et j'ai pas osé lui imposer vraiment de rester au galop par peur d'une rébellion! Je me mettrai à un autre endroit de la carrière la prochaine fois, pour pouvoir réduire progressivement le diamètre des cercles au galop.
Bon ensuite à main droite, je n'ai pas trop peiné pour les départs au galop (je sens qu'il peine plus donc il fait plus de foulées de trot qu'à l'autre main avant de vraiment prendre le galop) mais il m'a fait un truc nouveau, il baisse fort la tête et quand j'essaie de le redresser il rétrograde au trot. Au bout de plusieurs echecs comme ça j'ai finalement trouvé comment procéder, redresser par demi-arrêt sur la rêne extérieure tout en demandant d'avancer (j'ai toujours un peu la crainte qu'il parte en coups de cul donc je suis très timide dès qu'il s'agit de mettre des jambes ou de faire des appel de langue quand on galope).
Ensuite il avait pigé qu'on galopait plus longtemps que 6 foulées et du coup j'avais moins besoin d'intervenir.
Il tombe un peu à l'intérieur sur la transition pas-galop ou trot-galop (du coup il coupe le cercle), il va falloir que je travaille ça!
A main droite je n'ai pas essayé de réduire le diamètre de mes cercles.
Ensuite j'ai retravaillé un peu au trot rapidement, j'ai refait quelques passages sur les barres au sol, ça lui donnait un peu envie de galoper à l'abord mais il est resté gérable, et ensuite pour me faire plaisir j'ai terminé sur le saut au trot d'un croisillon, sauté dans le calme sans hésitation, bref nickel!