Salut les filles!
Ben après le sans pédales je pensais que j'aurai des courbatures mais en fait non ça a été (pourtant mes adducteurs avaient chauffé!!

)
Bon, dans l'ordre... quand je vous disais que ça partait mal avant même de commencer (la personne qui m'a plantée pour me prêter son van 10 jours avant le concours, ma monitrice qui avait perdu ses codes de connexion FFE, ma copine
groom que ça n'arrangeait pas que je passe l'après-midi), ben ça a continué sur cette lancée!
Samedi soir je vais chercher le van chez ma copine, du coup la voiture est chargée, le van attelé prêt à partir dans la cour de chez moi dès la veille au soir.
Dimanche je pars de la maison à 10h pour aller à l'écurie, je bande Kiwi, je mets les dernières affaires dans la voiture, je monte Kiwi dans le van (qui n'a hésité qu'à peine 5 minutes

), je pars.
Au bout d'à peine 20km, le van couine tout ce qu'il peut, y'a une roue qui fume. Je me gare de suite, ça sent le cramé et y'a de la graisse qui dégouline. Il est 11h15. J'appelle les proprios du van qui arrivent à la rescousse au bout de 20 minutes.
Finalement j'ai réussi à me faire prêter un autre van par mon ancien coach qui me l'a amené sur place, on a donc descendu Kiwi, déttelé le van en panne (les roulements avaient laché) et rattelé la voiture à l'autre van, chargé Kiwi (qui est monté comme un charme en suivant ma copine qui le tenait pendant que je faisais les manoeuvres

) et je repars. Il est 12h15. J'ai encore une grosse heure de route devant moi, je veux être à cheval à 14h sur la détente.
Ma copine groom m'envoie un sms sur la route pour dire qu'elle sera en retard, faudra donc que je me débrouille en arrivant sur les lieux pour savoir si y'a du retard, etc etc... Bon, tant pis on demandera au pire à passer plus tard que prévu.
J'arrive au club, je dois faire une looonnngue marche arrière car ces abrutis n'ont pas indiqué le parking van/camion.
Je me gare enfin, il est 13h20, je sais pas par où commencer.
Je sors Kiwi, j'enlève les bandes, il est calme alors je file voir si y'a eu des modifs horaires, ben non.
Ma copine finit par me rejoindre à 13h45, elle prépare Kiwi prendant que je m'habille, je tresse la crinière et hop on file.
Y'a 15 minutes de retard, à peu près ce que j'ai comme retard sur mon timing, super!
On a le choix entre une petite carrière couverte qui surplombe la carrière où on déroule, ou le manège de 60*20. Comme il y a une seule cavalière dans le manège je me tape l'incruste. Au début Kiwi est un peu regardant mais finit par se mettre au travail, j'arrive à l'avoir dans un trot et une attitude corrects, si il reste comme ça sur le carré ce sera super!
L'autre cheval sort du manège, Kiwi s'inquiète un peu puis on arrive à rebosser correctement.
A trois concurrents avant moi, je vais dans la petite carrière couverte pour familiariser Kiwi aux autres chevaux, au bruit, et regarder un peu les autres dérouler.
Kiwi se tient bien, un peu déconcentré par les autres mais sans plus.
Je ne stresse presque pas!
Puis j'y vais. Je me présente au jury puis Kiwi a peur dans l'angle de la carrière, de la sono et d'un tonneau bleu. On continue, je le sens regarder la lice.
Bon on y va, tout debout au trot, le nez en l'air, Kiwi veut revenir vers les copains

Ce sera tout du long comme ça, la tronche en l'air et le dos creux
Il se met en contre-épaule en dedans le long de la lice tellement il en a peur. C'est pas gagné!
Je fais ce que je peux, je dessine tant bien que mal mon tracé en passant à 2m voire plus de la piste, des cercles ovoïdes car Kiwi ne se préoccupe pas de les aides.
Vu comment c'est parti, au galop ça va être folklo! Bon je vous laisse voir ça en vidéo.
La juge en H crie au juge en C de me sonner lorsque je suis censée faire mon cercle au galop à droite (où Kiwi me trimballe tellement que j'ai peur qu'il saute la lice), mais il a eu la gentillesse de me laisser terminer. Moi je ne perds pas mon sang-froid, je suis dépitée mais je continue jusqu'au bout.
La juge en H me note justement et je sors avec 45.33%, le juge en C est beaucoup trop gentil et me donne 55.33%, d'où une moyenne de 50.33%.
J'ai été étonnée de voir qu'ils me donnent respectivement 6 et 7 en position alors que j'ai eu l'impression de faire le pantin tout du long
Bref, je suis contente d'avoir mené ce projet de concours, le prochain sera dans...longtemps malheureusement. Mais Kiwi a bien embarqué (même pour le retour), bien voyagé, était calme sur le lieu du concours, à l'attache ou monté (sauf sur le carré bien sûr) donc je trouve quand même du positif.