Coucou les filles!
Désolée je me suis pas connectée du week end.
Dimanche j'étais réveillée à 7h, du coup je me suis levée, prête à 7h45. J'ai attelée la remorque du boulot de chéri toute seule (il était encore au lit, il voulait l'atteler lui-même, il m'a répété 15 fois de faire attention au pare-choc, purée c'est bon y'a la caméra de recul quand même!

) sans souci. Je suis partie, je suis allée à la carrière charger mes obstacles. Je suis super fière de moi, c'était la première manoeuvre de la journée, reculer la remorque le long de la carrière. Nickel! (chance du débutant

)
J'ai chargé mon matos, tout se calait bien mutuellement.
J'ai posé la remorque dans la cour de la ferme et je suis allée chercher le van, faut reculer chez Céline et j'ai peiné un peu à reculer la boule bien en face de l'attelage du van, je m'y suis repris à deux fois. J'ai réussi à atteler le van comme une chef!
Je suis repartie à la ferme, j'ai étrillé Kiwi partout, mis les protec de transport et les cloches. Puis je suis allée pour l'embarquer avec des morceaux de pain dur dans mon sac banane à sucres.
Je l'ai jamais fait monter dans un van deux places, je savais pas trop ce que ça allait donner. Pour pas lui mettre la pression, je laissais un peu la longe détendue, je me suis faite avoir deux fois, il voulait voir ce qu'il se passait sur le côté du van
Du coup au final j'ai un peu plus tendue la longe, je l'ai appelée en lui mettant le bout de pain sous le nez, il fallait qu'il mette les antérieurs sur le pont s'il voulait le manger! Bizarrement il a pas mis beaucoup de temps à franchir le pas, et ensuite il a mis les deux postérieurs, puis a redescendu les postérieurs du pont, mais finalement il est monté quasiment d'un coup jusqu'au fond du van
A peine 5 minutes pour l'embarquement
On est partis à 9h; arrivés à 9h30 à la nouvelle pension. Il est dans un pré coupé en deux où y'avait pas de chevaux, il y a de l'herbe qui pousse. Je lui ai montré la cloture provisoire puis il a mis le nez dans l'herbe et l'a pas décollé de la matinée!
Avec la fille de la pension on a amené une botte de foin dans son ratelier, elle m'a expliqué comment mettre de l'eau, puis je suis repartie, j'ai déposé le van chez Céline, son copain était là il m'a guidée pour la manoeuvre (j'ai reculé nickel!!!) et il a dételé.
Je suis repatie atteler ma remorque, marche arrière pour me rapprocher de la sellerie pour mettre ma malle et le vélo. Tout tenait au milimètre carré près! J'ai posé le vélo à la maison au passage, puis j'ai déposé vite fait mes obstacles devant la carrière, ma malle dans ma sellerie perso (une petite salle pour moi toute seule

) et je suis repartie à la maison (Kiwi mangeait toujours!), même pas à la bourre pour notre invitation à déjeuner!
Super fière de moi.
Et puis, hier je suis dons allée voir mon gros pour le monter. La carrière fait en fait
40*60m donc la fille de la pension m'a dit que je pouvais mettre tous les obstacles d'un côté pour me laisser mon carré de dressage de 60*20. Donc c'est ce que j'ai fait, j'ai mis en place mes obstacles et déplacé ceux existants qui me gênaient.
Puis ensuite Kiwi sur l'aire de pansage était un peu inquiet car il ne voyait plus ses copains, mais il s'est vite assagi.
Je l'ai longé avant de monter (comme d'hab) en lui montrant tous les endroits de la carrière, je lui ai même fait sauter une croix.
Il était assez déconcentré par les autres chevaux, à tout le temps tourner la tête vers eux, mais il répondait bien à mes demandes de transitions et il ne m'a pas tractée, même au galop (alors que vous la taille de la carrière, je pensais me faire emmener!)
Ensuite à cheval, toujours un peu déconcentré mais gérable. J'ai beaucoup travaillé au galop par rapport à d'habitude, et pfiou ça fatique!

Et y'a du boulot! A un moment il m'a un peu emmenée à tourner raide penché j'ai cru que mon coude allait toucher le sol

Mais finalement j'ai réussi à l'avoir au galop à peu près correctement.
J'ai galopé à plusieurs reprises en intercalant des phases au pas ou au trot.
On a fait du deux pistes au pas et au trot, pas trop mal vu le contexte!
Bref je suis ravie, j'ai un super espace de travail sur lequel faut que je fasse mes repères des lettres de la carrière côté dressage, et j'ai plusieurs obstacles montés ce qui permet de pas galérer à tout installer à chaque fois que je voudrai sauter
J'ai viré une pousse d'arbre qui me génais et faut que je mette un coup de pioche dans une motte d'herbe en plein milieu de la carrière, et dans un angle envahie par les herbes.
Après être descendue de cheval (j'avais pas osé sauté à cheval, même les croisillons de 30cm me paraissaient immenses!) j'ai amené au trot Kiwi sur un petit vertical, il a sauté nickel sans hésiter ni rien
Va falloir qu'on s'y mettre aussi, au saut d'obstacle!
Bon voilà, c'est gentil d'avoir pensé à nous