Avant-hier je suis allée voir Kiwi (15 jours sans y aller

) et je l'ai monté (ça faisait 3 semaines!).
On a bossé un peu en carrière, 8 minutes à peine en longe, c'était pas mal. Ensuite à cheval ça allait pas trop mal, je me suis rendue compte en regardant la vidéo que je mets trop de pli sur les EED, ce qui explique la difficulté que j'ai rencontrée pour que les hanches suivent le mouvement.
Je n'ai fait que deux appuyers sur des diagonales au pas car c'était bien. Ensuite j'en ai refait en tête au mur, j'ai du mal à avoir un mouvement régulier (cadence, incurvation, obliquité).
Au trot j'ai réessayé les EED sur la piste. Hum c'est super méga bof!
J'ai aussi retenté les hanches en dedans au trot, bon, y'a de l'idée (ce n'est que la deuxième séance où on essaie!)
Kiwi avait envie de galoper mais le sol étant trop glissant (même au trot c'était limite) je ne l'ai pas galopé, sauf trois foulées à l'endroit le moins glissant.
Pendant la séance j'ai eu de nouveau beaucoup de mal à le plier à gauche, j'ai fait beaucoup de cercles au trot à cette main pour essayer de l'incurver correctement.
Bon sinon me concernant, j'ai tendance à trop exagérer mes aides (par exemple poids du corps vraiment d'un seul côté pour un déplacement latéral), et j'ai encore cette vilaine manie de prendre trop de contact sur la rêne interne notamment pendant les EED et appuyers
J'ai beau m'en apercevoir à cheval, ben j'ai du mal à m'auto-corriger.

Il me faudrait un haut-parleur qui me dirait tout le temps "attention à ta main intérieure"!!!!
Je suis restée une petite demi-heure à cheval.
Bon voici la vidéo
Hier j'ai fait une balade avec une copine qui a deux chevaux (dans la même pension), c'est son copain qui a pris son deuxième cheval. Il est débutant donc on n'a fait que du pas sur un petit tour, mais pour Kiwi c'était pas mal après une séance comme hier.
C'était la première fois qu'on sortait avec ces chevaux, mais il a été sage, même au pansage alors que les chevaux étaient à côté de lui. C'est vraiment un gentil Kiwi
Pendant la balade quand on était derrière les deux autres, le faisant marcher sur la route et pas sur les bas côtés il est un peu plus lent (il n'est pas ferré), je le faisais rattraper au petit trot, petite indication de l'assiette, retour au pas de la même façon, rênes longues. Un plaisir! Et quand les autres chevaux s'arrêtaient inopinément pour brouter (ce que je déteste par-dessus tout

) ben il s'arrêtait si je lui demandais, sinon il restait au pas, bref, super obéissant, il n'a pas tenté une seule fois de chopper aussi une touffe d'herbe! Je suis contente de lui.