Oui, c'est ce que j'essaie de bosser. Je fais mes transitions à l'assiette. Eventuellement je ferme mes doigts ou j'avance mes mains, si ça suffit pas j'amplifie le truc. Y'a des jours où ça marche mieux que d'autres!
Bon, des news. J'en ai pas parlé sur ce post, mais
Kiwi a faim. L'agriculteur chez qui il est en pension ne donne pas assez de foin. Même l'été dernier où les prés étaient surpaturés, il aurait fallu compléter avec du foin mais ils n'en ont pas eu avant novembre. Kiwi avait donc trouvé son poids idéal en trois mois (il était légèrement dodu avant d'arriver là-bas en juillet

), et depuis octobre il se maintenait difficilement. Là sur les vidéos on voit rien car le poil d'hiver camoufle la peau qui se retrouve plaquée aux côtes. Et au niveau des fesses, c'est fou ce qu'il a perdu en muscles, c'est tout flasque quand je tapote alors qu'avant c'était ferme.
Bref, comme en plus c'est pas possible de travailler correctement dans la mini carrière au sol dur (12*20) j'ai ardemment recherché une solution. Que j'ai trouvée! Une pension de proprios. La dame fait de l'élevage de chevaux mais vend la ferme, à son neveu (cavalier) qui finalement va proposer de la pension de chevaux en activité annexe à son activité agricole puisque les installations sont là.
J'y suis allée au culot la semaine dernière, je suis allée sur place et au départ elle m'avait dit non puisqu'elle vendait, mais qu'elle en parlerait à son neveu au cas où.
Du coup, il veut faire pension de chevaux, et sa tante va prendre Kiwi en attendant que la vente se fasse.
100€ par mois : foin à volonté, les parcelles sont d'un ha chacune environ, clotûrée en bois avec doublage fil blanc électrique, abri en bois sur chaque parcelle. Carrière (20*40 d'après mes estimations, je l'ai vue de loin), rond de longe, sellerie.
Lorsque le neveu aura acheté le prix sera un peu plus élevé, il m'a garanti qu'on dépasserait pas les 130€/mois.
J'ai prévu de déménager Kiwi le dimanche 3 mars, selon ce que va me dire l'agriculteur qui semblait prêt à négocier le mois de préavis quand j'ai indiqué que je cherchais à partir. Je lui ai laissé un message sur son répondeur, j'attends qu'il me rappelle. J'espère qu'il me fera pas le préavis
Ca fait déjà 8 jours qu'il sait que j'envisage de partir, donc ça ferait comme si j'avais prévenu 15 jours à l'avance

Bref on verra.
Officiellement j'ai dit que la petite carrière me posait problème pour travailler correctement car je veux commencer les concours cette année. (ce qui est vrai en plus!)