Ah ben oui c'est sûr, je saute pas souvent. Mais je compte bien m'y mettre!
Bon alors pour raconter un peu ma life, comme mon bout de pré sera bientôt une nappe de boue, j'aurais voulu aller utiliser les installations de l'écurie dans laquelle je compte mettre Kiwi en pension quand y'aura une place libre.
C'était sans compter sur chéri qui ne veut pas que je fasse des frais de gasoil et faire prendre des km à la voiture pour ça

Et qu'il a pas envie de me savoir sur la route avec le cheval toutes les semaines alors qu'on prépare le mariage, qu'il se renseigne pour faire construire un garage à côté de la maison, donc qu'il a déjà assez de soucis et qu'on va avoir assez de frais comme ça. (et encore, je lui avais pas dit que je pensais emmener le cheval d'une copine qui est pas du tout au même endroit que moi!)
Alors je lui ai expliqué que Kiwi a 15 ans, que ce sont ses dernières années où je peux le monter normalement car il est encore en forme, que si je le fais pas maintenant ben je le ferai jamais.
Il m'a dit : je veux bien que tu mettes ton cheval en pension là-bas pour pouvoir avoir les carrières, mais y aller comme ça non, entre le gasoil, l'usure de la voiture et les 10€ qu'ils te prennent, en plus tu vas mettre plus de temps à faire le voyage qu'à monter à cheval là-bas.
Ben oui mais c'est le jeu ma pauvre lucette!
Enfin bref, j'avais un peu le moral dans les chaussettes jusqu'à ce qu'il me propose d'aller utiliser les installations du club le plus proche du pré de Kiwi (mais je les connais pas et j'avoue avoir un mauvais a priori) ou du club d'Urzy où "dans le temps" j'ai pris des cours d'obstacles pour me remettre en confiance (le club vient d'être racheté, c'est pas loin de chez nous mais à l'opposé du boulot et donc de la nourrice).
Il a fini par dire que je pourrais le mettre en pension dans ce club-là, ça a été repris et pour l'instant on n'a que de bons echos. Oui mais pour y aller entre midi et deux ça va faire short, chéri me dit que non, en km c'est plus long que là où Kiwi est en ce moment mais qu'en prenant l'autoroute je mettrais pas plus de temps à faire le trajet
Et au final il me dit que si c'est si important pour moi de pouvoir monter mon cheval (ben oui

) je peux le mettre en pension là bas même si c'est plus cher et que je ne pourrai plus mettre d'argent de côté à la fin du mois. Et que tant pis pour moi dans ce cas.
Enfin bref, pour lui faudrait que Kiwi reste dans son pré et que je galère pour pouvoir le travailler, parce que le fait de pouvoir épargner en fin de moi c'est tellement plus épanouissant! Je dis pas que je m'en fous de mettre de l'argent de côté ou non, mais que ma priorité c'est mon cheval, profiter de bons moments avec lui tant qu'il est temps.
'fin bon voilà j'ai un peu l'impression que c'est moi qui dois faire le plus de concessions dans mon couple. Certes monsieur me paie une femme de ménage chaque semaine pour me dégager du temps, mais je vais voir mon cheval le midi où mon planning est à la minute près, pour ne pas laisser la famille le samedi soir après le boulot et le dimanche pour aller voir Kiwi. Donc bon.
Enfin tout ça pour dire, j'ai téléphoné au club le plus proche de chez moi (et de là où Kiwi est au pré), ils ne proposent pas de pension au pré intégral toute l'année (seulement à la belle saison). Donc c'est réglé.
Ensuite à Urzy j'ai appelé, le gars est sympa au tel (et dans mes âges d'après la photo du journal

). Il propose du pré intégral toute l'année, à 150€ mensuels avec foin à volonté toute l'année si nécessaire, et l'hiver il complémente en floconnés+granulés deux fois par jour.
Avec ce prix on peut utiliser la carrière et le manège comme on veut à condition de s'organiser avec lui quand il les occupe pour donner un cours. Enfin moi étant donné que le mercredi et le samedi j'y vais pas...c'est pas ça qui gênera!
Donc on va en parler à chéri. Et on verra. D'un côté je suis emballée et d'un côté pas du tout, parce que j'ai tellement été déçue par le passé que je me méfie toujours...