Bon.
Hier en arrivant au club, le gars a voulu me parler, il était "

". Le fait que je parte il s'en fout, mais que je raconte que les chevaux ont pas à manger sur facebook et que j'étale ma vie, là il peut m'attaquer pour diffamation. Interloquée je dis que j'ai même pas mis sur facebook que j'enlève mon cheval, il me dit "si si j'ai vu une conversation, les filles me l'ont montrée"
Ah oui en fait j'ai mis un commentaire comme quoi c'était normal que le cheval de la copine ait mangé beaucoup de prunes dans le nouveau pré parce que "les chevaux ils ont la dalle" (ce cheval a fait une colique quand même). Et ensuite quand des filles ont dit "oh ils avaient pas faim ils avaient du foin à volonté" j'ai gentiment dit que c'était du foin "pas top qualité" et j'en suis restée là (les filles qui prennent la défense du club c'est quand même des gonzesses qui ont leur cheval de concours au box, ces chevaux-là sont pas du tout logés à la même enseigne que ceux qui sont au pré mais bref). Donc j'ai mis deux phrases, pas méchant méchant et sans développer, mais bon je conçois qu'il l'ait mal pris.
Donc j'ai dit que pour ça j'étais désolée (j'ai d'ailleurs viré les deux commentaires en question dès ce matin).
Bon ensuite il me dit que je raconte que je paye trop cher, que mon cheval est maigre etc. Alors qu'il est pas maigre du tout il est dans son poids de forme idéal, que la DSV est venue pour un contrôle et qu'il a eu la note de 4/5 (alors que dans le département la DSV a été appelée chez une personne dont les 15 chevaux n'ont ni nourriture ni soins à tel point que l'un d'entre eux a été euthanasié, mais elle n'a pas "confisqué" les chevaux, juste donné un avertissement!)
Bon j'ai précisé que j'ai jamais dit que je payais trop cher (là apparemment il l'avait plus ou moins inventé parce qu'il a dit "oui euh bon" et il est reparti sur autre chose), et que mon cheval avait jamais été dans cet état alors qu'il a toujours été au pré l'hiver avec du foin...
Enfin bon finalement je l'ai laissé parlé parce que de toute façon les amateurs comme moi ça trouve toujours que les chevaux sont pas assez gros tant qu'ils sont pas obèses, et que c'est lui le professionnel... Que j'aurais dû lui dire ce que je lui reprochais au lieu d'aller raconter ça ailleurs (si je lui avais dit ça aurait rien changé, faut voir les clotures

) Il m'a dit que s'il avait vu le truc sur facebook avant, ça ferait longtemps qu'il m'aurait dit de partir mais bon il l'avait vu que la veille.
Enfin bon voilà finalement je l'ai laissé parler au lieu de me défendre, sinon j'aurais peut-etre fini par me fâcher mais il m'aurait pas écouté pour autant.
Bref du coup j'ai laissé tomber la balade avec la copine hein
Je suis allée chercher les chevaux au pré.
Je les ai préparés vite fait, j'ai juste brossé les membres pour mettre les protections. Kiwi remuait un peu mais le poulain était super sage, nickel pour lui mettre les bandes de repos.
La copine avec qui je devais faire la balade était venue me dire que je pourrais aller la chercher si j'avais besoin d'aide. Ouf! Mais les autres m'ayant bien ignorée quand j'avais dit "bonjour" en arrivant, je me suis dit que ce serait mieux pour la copine si je n'avais pas besoin d'aller la chercher
J'ai embarqué Kiwi. J'ai dû me mettre de côté de sorte à pouvoir le pousser un peu au cul sinon il montait pas. Il m'a compliqué la chose pendant deux trois minutes à pas mettre les pieds sur le pont mais après ça a été. Je voyais qu'au loin on me regardait...ça me mettait un peu en stress, au fond de moi je me disais "pu*** tu vas rentrer dedans sa***** de cheval!!!!

" mais j'ai essayé de garder mon calme.
Le poulain, lui, mettait déjà les antérieurs sur le pont (il était attaché à côté) avant que je lui demande! Il est monté facilement en l'appâtant avec du pain (il est mieux monté que Kiwi).
J'ai tout fermé et je suis partie. Ca a beaucoup secoué après avoir fait 800m, je suis descendue voir, bon rien de particulier, on a continué.
En fait en ouvrant le van je m'aprecevrai qu'une barre de recul avait sauté (il manquait la goupille de sécurité, je n'avais donc pas pu la bloquer), ça a dû faire peur aux chevaux.
Kiwi avait bien transpiré, Carlisle sans plus. Ils se sont littéralement jetés sur l'herbe qui est devant le pré, le temps qu'on enlève les protections (ma copine Céline était là quand je suis arrivée). Et ensuite une fois dans le pré (ils sont sur deux parcelles séparés, Kiwi et Carlisle d'un côté et les chevaux de Céline de l'autre) ils ont trotté un peu avec les autres mais sans plus, ils ont vite fini le nez par terre pour bouffer. Donc c'est bien qu'ils avaient la dalle...
Donc voilà, soulagée. Mais j'avoue que ça m'a pas mal contrariée tout ça.
Avec Céline ensuite on est allée chercher les petites bottes de foin que je lui donne en échange de quelques mois de pension gratis. Elles étaient stockées chez un copain agriculteur. On a chargé le van, discuté un peu avec le pote puis repartis, déchargé le foin pour le ranger dans l'écurie.
Bref après ça, j'étais usée! Surtout contrariée en fait, j'arrête pas de me repasser la conversation qu'on a eue alors que ça sert à rien

Mais bon ça va passer.