Pour ce qui est de le remettre en pension, j'en sais rien, faut voir. Ces gens m'inspirent confiance, la copine chez qui est mon cheval m'en a dit du bien par rapport à leur pension, donc à voir...
En fait y'a trois ans quand j'ai ramené Kiwi vers chez moi suite à mon déménagement (j'avais initialement 30 minutes de route pour y aller, 45 minutes depuis le déménagement) je voulais le mettre chez eux mais ils n'avaient pas de place, je téléphonais régulièrement (tous les deux trois mois) jusqu'à ce que j'entende dire y'a un an et demi qu'ils ne faisaient plus de pension pré du tout, qu'ils gardaient leurs pré exclusivement pour leur élevage.
Mais là j'avoue que ça change la donne, enfin après tout dépend aussi des finances...

M'enfin tant que y'a pas de place, la question ne se pose pas!
Pour aller bosser sur une carrière j'ai plusieurs solutions oui c'est sûr, hélas ça a un coût et ça demande du temps et de la logistique à cause du transport en van. Donc je pourrai pas le faire souvent. Quand je pourrai réutiliser mon bout de pré en tant que carrière, ça ira mieux!
Ce midi j'ai refait un galoping! 4.8km en 30 minutes.
Premier km : 11'41"
Second km : 3'18"
Troisième km : 2'16" (j'ai lâché kiwi!!

)
Quatrième km : 4'50"
Les 800 derniers mètres : 8'00"
Kiwi était parti assez fort au début pour galoper, je l'ai repris pour pas aller trot vite. Par contre sur la grosse longueur de galop, ça monte, il est parti sur le pied droit du coup j'ai laissé, puis je l'ai laissé galoper comme il voulait, il a bombé!!
A la toute fin de balade, au pas, j'ai mobilisé un peu pépère : EED le long de la route, puis on change le pli pour transformer ça en appuyer... on a fait ça "aux deux mains". C'était bien!
Au retour j'ai nettoyé ses paturons, la boue étant sèche. Il y a des nouvelles zones où le poil est tombé, mais pas de blessures, ni de croutes. Mon fameux baume anti crevasse est arrivé, ils se sont trompés ils l'ont envoyé chez ma mère mais de toute façon je la vois lundi avant d'aller voir Kiwi