Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
Elle a plus de places au box que de place au pré (car les prés sont pris par ses effectifs d'élevage) donc quand il y a une place qui se libère, c'est plutôt au box (et encore, ça arrive rarement, les gens doivent être bien là-bas!)
(ah j'avais quand même mes bottes en cuir
)
(surtout que ma copine chez qui est Kiwi, m'a fait un sous-entendu comme quoi ça l'arrangeait pas d'avoir Kiwi chez elle l'hiver...mais je savais pas moi
)
Surtout qu'il était à 2km, j'avais pas le permis donc soit ma mère m'emmenait en voiture soit j'y allais à pied.
Nan mais de toute façon je suis bricoleuse, à part pour un truc qui demande de la force je peux toute faire toute seule
) je vais aller faire un petit tour en extérieur, en allant à un endroit où je puisse galoper. J'ai ressorti mon pelham, ça devrait m'aider à redresser le gros dans son galop, histoire de le travailler un peu dans l'optique de retourner en concours. On va travailler allongement du galop, reprise, allongement, reprise etc. En extérieur il se met en mode buldozer donc si besoin le pelham m'aidera à contenir ses ardeurs sans que j'aie besoin de lui tirer dessus (je me mets en 4 rênes pour plus de précision).
J'ai marché un peu rênes longues puis j'ai ajusté les rênes (avec les rênes de "bride" flottantes) et ben il est venu se poser tout de suite sur la main! C'est la gourmette, ça!!
Bon Kiwi a voulu partir tout seul donc je l'ai remis au pas, puis j'ai demandé le galop. Il est parti tout shuss, j'ai bien tenu mon dos, soutenu un peu mes mains, il s'est calé dans un galop moyen
Ensuite je l'ai relancé un peu, il a hésité mais il a allongé, puis j'ai repris de sorte à ralentir encore plus le galop, nickel!! J'ai fait ses transitions assez espacées, comme c'était la première fois.