Bon...j'ai fait un tout petit tour, je suis pas allée bien "vite" car j'ai pas pu beaucoup trotter! Le chemin le long du champ était toujours "galopable", heureusement!
Il faisait beau mais il y avait beaucoup de vent. Kiwi a été sage malgré tout.

J'ai marché un peu rênes longues puis j'ai ajusté les rênes (avec les rênes de "bride" flottantes) et ben il est venu se poser tout de suite sur la main! C'est la gourmette, ça!!
On a trotté un peu sur le bord de la route, car une fois dans le bois le chemin est trop pourri; là aussi il était stable, c'était plaisant, mais il n'avançait pas beaucoup. Bon comme on était encore à froid j'ai pas insisté.
Ensuite j'ai pris le terrain vague au lieu de rester dans le chemin boueux à la lisière du bois, mais c'était tellement gorgé d'eau que j'ai dû rester au pas! Y'a juste eu une portion de 80m je dirais, où j'ai pu trotter. Ensuite on est arrivés à l'allée de galop.

Bon Kiwi a voulu partir tout seul donc je l'ai remis au pas, puis j'ai demandé le galop. Il est parti tout shuss, j'ai bien tenu mon dos, soutenu un peu mes mains, il s'est calé dans un galop moyen

Ensuite je l'ai relancé un peu, il a hésité mais il a allongé, puis j'ai repris de sorte à ralentir encore plus le galop, nickel!! J'ai fait ses transitions assez espacées, comme c'était la première fois.
Kiwi est resté stable dans son attitude.
Ensuite on a fait demi tour, on a trotté un peu puis tout le retour s'est fait au pas. Par endroits j'ai mobilisé épaules et hanches, un peu fénéant aujourd'hui le gros!
Puis à 150m de l'arrivée, sur la route, j'ai trotté de nouveau en essayant quelques allongements puis reprise du trot moyen, c'était pas mal (sans toucher aux rênes "de bride").
Voilà, j'espère qu'il va moins pleuvoir pour pouvoir travailler au trot et au galop un peu plus!