Coucou!
Hier j'ai bossé avec Kiwi en cours. Vu la chaleur on a travaillé en longe.
J'ai détendu au pas et au trot à chaque main sur le licol, des transitions, des changements de main.
Ensuite on a branché la longe sur l'anneau du mors. Le but sur un petit cercle était de le faire se fléchir à l'intérieur sans qu'il tombe sur l'épaule interne, pour cela j'agissais avec le stick sur le garrot. Quand il maintenait l'attitude sans que j'aie besoin d'intervenir avec le stick, je stimulais le postérieur interne avec le stick sur le flanc (en avant du grasset) pour qu'il le croise devant l'autre postérieur (il chasse donc un peu les hanches) et ensuite je le laissais agrandir le cercle en le mettant au trot et en gardant la flexion.
Dur dur!
On a fait ça à chaque main.
Ensuite sur un cercle assez grand au trot et en alternant ligne droite et courbe, je devais garder la flexion vers l'intérieur, l'activité des postérieurs, sans qu'il se couche sur l'épaule interne. Quand il baissait la nuque au niveau du garrot ou en-dessous je demandais une transition au pas pour récompenser.
Puis on a repris l'exercice sur un petit cercle, flexion sans qu'il tombe sur l'épaule interne, et on a fait des transitions trot-pas-trot-pas etc le but étant qu'il se porte dans ses transitions, qu'il s'avachisse pas, qu'il garde l'activité...
Y'a du boulot! En tout cas c'est des bons exercices pour qu'il se porte en équilibre, qu'il fasse travailler son dos et ses abdos. Je vais pouvoir refaire ça régulièrement, et avec Osirius aussi.
Avec Kiwi quand on aura progressé au pas et au trot, je pourrai faire l'exercice du grand cercle au galop, et en demandant la transition au trot rétrécir le cercle immédiatement pour qu'il soit obligé de se porter, qu'il fasse pas trottinette quoi.
Demain matin je vais m'occuper d'Osirius, sa proprio va venir nous voir
