Eh oui je glandouille car je n'ai point de courage, je suis malaaaaade!
Samedi j'y suis pas allée, j'ai chargé la stagiaire de l'écurie de filer sa bouffe à osi

comme ça à 16h après le taff j'ai pu partir direct chez mon copain.
Dimanche j'étais motivée pour faire travailler les deux loulous, j'ai commencé par Kiwi et ensuite j'avais un tel mal de crâne qu'Osi a eu sa ration dans le pré et c'est tout.
Bon donc avant j'ai longé Kiwi, j'ai détendu 15 petites minutes sur le licol aux 3 allures, à faire des changements de main, et ensuite des transitions trot-galop-trot-galop-trot-galop...assez rapprochées.
Puis je l'ai travaillé sur des petits cercles au pas et au trot en flexion latérale en lui faisant croiser les postérieur interne devant l'externe, et je lui faisais faire les transitions à ce moment-là. C'était pas mal du tout. Voilà on a bossé 25 minutes en tout.
Hier j'ai eu cours avec Kiwi et une autre cavalière. On a travaillé sur des dispositifs où on devait arriver droit en fermant les yeux, en ne nous fiant qu'à nos sensations. Moi qui suis beaucoup dans le visuel, c'était très intéressant!
Donc on avait à chaque main un dispositif avec un couloir de barres au sol suivi d'un vertical (au départ la barre était au sol). On a commencé au pas à main gauche, dès qu'on termine notre courbe est qu'on est face au dispositif on doit fermer les yeux. Kiwi s'échappe à gauche, je l'ai senti sur le premier passage mais je suis pas intervenue assez fort ce qui fait qu'on frôle le chandelier mais pas du bon côté

Petit à petit sur les autres passages je corrige de mieux en mieux et on arrive bien droit et au milieu, et sans que Kiwi ne sorte trop de la main (parce qu'en sortie de courbe c'est son truc ça, lever la tête genre "ouh mon dieu y'a une barre!!!

")
Ensuite on a fait pareil au trot. Puis quand ça a été Michèle a monté un petit vertical. Là c'était moins simple de sentir quand le cheval allait sauter! Mais à part un ou deux bug de ma part ça a été, bizarrement!
Puis on a fait de même au galop, et malgré mes craintes c'est à cette allure que ça a été le plus facile avec Kiwi. Bon j'ai fait une ou deux georgettes lorsque Kiwi retapait une micro foulée devant l'obstacle.
Après on a fait exactement pareil à l'autre main en repassant par le pas, le trot, puis vertical au trot, puis galop. Kiwi avait toujours tendance à fuir vers la gauche, mais on est à chaque fois passé par dessus la barre quand même! Et après deux essais on était bien au milieu.
Après le cours j'ai longé Osi, j'ai fait la même chose qu'avec Kiwi la veille sauf que c'était en licol tout du long (cause dentiste) et qu'il a pas galopé (cause pieds abîmés). Il a bien travaillé, je suis contente de lui!
Et ce midi je suis allée sur la piste de galop avec Kiwi. 2 tours au trot, 3 tours au galop, pareil à l'autre main. Puis 1 tour et demi au trot pour récupérer et on est rentré au pas.
Osi a eu sa ration dans le pré.
Demain le maréchal vient parer Kiwi et Osi
