Coucou tout le monde!
J'ai tondu Kiwi samedi soir. Les peignes commençaient à fatiguer alors que j'avais seulement fait l'avant main! Heureusement j'avais un jeu de peignes de rechange. Je les ai montés et oh miracle, pour faire le reste du corps j'ai mis autant de temps que pour faire le premier tiers
Bon comme il faisait nuit, j'ai fait les finitions hier matin (j'y suis pas allée dimanche). Donc j'ai fait le contour au niveau de la tête (+passage de têtière), j'ai fait comme il faut entre les antérieurs, j'ai peaufiné le contour en haut des antérieurs et j'ai fait ceux au dessus des postérieurs. J'ai repassé un coup sous le ventre aussi, et par ci par là où il y avait des traces.
Ensuite j'ai eu mon cours avec Osi. A la détente il était pas mal, comme la semaine dernière mais peut-être un peu plus rigide (le froid devait pas arranger!)
Ensuite Michèle nous a fait faire un petit parcours d'embûches au trot.
Donc dans le désordre: cônes entre lesquels passer, bâche, passage étroit entre deux gros plots de chantier blancs (ceux que j'avais sautés vendredi avec Kiwi) dans lequel on devait s'arrêter, petit obstacle, barres au sol.
J'étais pas seule en cours, moi mon objectif était d'avoir Osi incurvé dans les courbes, droit en ligne droite, devant les jambes, et qu'il reste dans une attitude de travail.
Pour la bâche il a fallu le laisser regarder. Sur le premier passage il s'arrête, renifle, met un pied, recule, regarde de nouveau etc (ça a pris plusieurs minutes) et au final il est passé!

Le passage d'après il est repassé au pas devant mais a franchi sans trop hésiter. Et après il a gardé le trot
Sinon pour le reste c'était pas trop mal, dans la descente il se dégueulait un peu vers l'avant, bref en perte d'équilibre quoi, mais au fur et à mesure on a amélioré tout ça!
Ensuite on a fait dans l'autre sens en commençant par passer entre les plots blancs, et à la fin on s'arrête devant la barrière, l'idée étant d'avoir le moins possible besoin de la main pour s'arrêter.
C'était pas mal,Osi se prenait en charge même pour les barres au sol et le petit obstacle! (sauf une ou deux fois où il a marché sur la barre en mousse).
Ensuite on a fait un petit enchaînement au galop, et là par contre je l'ai perdu pour passer la bâche la première fois, il repasse derrière moi. Mais après ça a été.
Par contre pour la barre au sol en mousse, quelle faignasse!

Il a fallu que je lui astique le flanc avec le stick pour qu'il fasse gaffe. Il a encore besoin d'être assisté!
Après on a fait à l'autre main dans l'autre sens. Et là l'obstacle était en descente, premier passage il se dégueule complètement à l'abord, franchi le truc on ne sait trop comment. Moi je suis bien restée derrière et je l'ai laissé se débrouiller, du coup ensuite il a fait gaffe et a sauté correctement!
A la fin c'était tout très bien. Puis il est agréable à monter, c'est pas la misère pour le faire tourner comme ça pouvait être avant, il est vraiment plus disponible, un régal!