Oui, soulagement en effet! Bon elle est pas tirée d'affaire mais ça aurait pu être pire!
Bon, samedi 'suis pas allée voir les dadas. Dimanche matin c'est la proprio qui s'est occupée d'Osi donc en fin de journée quand je suis allée à l'écurie avec Mayane, je me suis juste occupée de Kiwi. Mayane l'a monté un peu, je tenais Kiwi en longe, elle a fait du pas et du trot, et même 6 ou 7 foulées de galop, elle voulait pas mais je l'ai eue

Elle ne faisait que se tenir fermement au pommeau au trot avec ses deux mains et elle voulait que Kiwi trotte plus vite alors je l'ai poussé un peu trop pour qu'il parte au galop. Mayane a bien tenu mais elle n'a pas voulu recommencer! Elle dit qu'elle galopera avec son poney!
Puis hier j'étais motivée pour vous faire une vidéo, j'avais chargé le camescope. Mais il pleuvait

Du coup bah tant pis!
C'est con parce qu'on a fait un truc pas mal du tout à l'obstacle.
J'ai détendu sur un petit vertical au milieu de la carrière. On a commencé à main gauche. Kiwi hésite, entre la flaque d'eau et les barres à proprement parler...du coup on fait un saut à chier et je reviens tout de suite. C'est mieux.
On fait un passage dans l'autre sens à main droite, je le perds dans la courbe, saut à chier, il fait même la barre (un peu-beaucoup de ma faute

), du coup on revient de suite (Michèle a juste le temps de remonter l'obstacle) et c'est mieux.
Puis ensuite Michèle me fait aller sur la ligne 1; l'oxer n'est pas encore monté y'a que le petit vertical d'entrée mais je dois faire un sorte d'avoir le galop adéquat pour faire 5 foulées entre les obstacles. On y va, Kiwi se recule vachement sur le vertical (eh oui chaque nouvel obstacle est monstrueux!!

), on fait un saut chelou mais ensuite les 5 foulées sont bonnes car je l'ai bien renvoyé. On refait et ça va.
Ensuite on fait la même chose sur la ligne 2, abord à main gauche donc, et à cette main là il a toujours plus de galop donc si y avait eu l'oxer on aurait fait 4 foulées et demie!

On refait pour que je le reprenne plus à la réception du vertical... Bon il nous faudra 3 passages au total.
Ensuite Michèle monte les oxers et je franchis une fois chaque ligne indépendamment. Sur la ligne 1 Kiwi se recule énormément avant l'entrée car il voit déjà l'oxer, du coup on fait 6 foulées!!!! Mais les sauts sont beaux. Sur la ligne 2 RAS.
Ensuite j'enchaine ligne 1, vertical sur lequel on a détendu puis ligne 2.
Dans la ligne 1 Kiwi se met sur le pied gauche donc je suis obligée de repasser au trot au fond de la carrière pour changer de pied, pareil après le vertical (eh oui, quand je voudrais qu'il change de pied il change pas, et inversement!

) mais bon ça nous perturbe pas trop. Sinon comme d'habitude, quand la foulée vient mal je ne crois pas à la longue donc j'ai le cul dans la brouette. Sinon ça va. Par contre j'ai tendance à ne pas avoir un contact assez franc dans les courbes, alors que Kiwi en a besoin. Du coup ça le rend hésitant pour ses abords des verticaux.
Dans la ligne 1 je dois veiller à conserver suffisamment de galop pour obtenir 5 foulées sans que l'abord soit long sur l'oxer, et dans la ligne 2 c'est l'inverse, je dois le reprendre dès la réception du vertical et bien attendre mon saut pour qu'il case ses 5 foulées (sans que la dernière soit une micro foulée). Du coup ça fait bosser les deux configurations, bien que les obstacles et les distances des deux lignes soient identiques.
J'ai enchaîné le tout peut-être 5 fois, un truc comme ça. Et le dernier enchaînement a été top, un galop idéal, des bonnes places, un bon équilibre, des bons sauts... Même moi je me suis sentie super bien sur l’enchaînement (des fois j'ai pas forcément mes sensations en phase avec ce qu'il se passe réellement)! Du coup on a laissé Kiwi là-dessus.
