Merci les filles!
Queshon, j'avais déjà pensé l'an dernier à sauter en licol, pour lui épargner la bouche, mais Kiwi est difficilement incurvable en licol, du coup dans la courbe précédent l'obstacle, il serait complètement contre-incurvé et en plus avec le nez au vent, pas top top niveau contrôle! (si je le laisse faire sa courbe sans trop rien lui demander quand il est en filet, il aborde sa courbe comme ça)
Pourquoi pas essayer d'attacher ses rênes à la muserolle, ce serait peut-être mieux oui!

à la condition que je puisse l'incurver avec par contre!
En fait à l'obstacle j'ai peur car j'ai fait pas mal de chutes quand je montais en club à cause de chevaux qui s'arrêtaient ou parce qu'on m'a fait sauter trop haut par rapport à mon niveau.
Y'a deux ans j'avais repris des cours de saut en club avec un vieux routinier des barres, j'avais repris confiance et acquis une bien meilleure position, j'arrivais à suivre mes sauts.
Mais avec Kiwi, j'ai l'impression de devoir tout recommencer, il ne connait pas bien cet exercice et du coup je manque de confiance en lui, ce qui se ressent sur mes sauts!
Bon, vendredi j'ai remis ça, j'ai mis le même obstacle au milieu de la carrière (au lieu de le mettre sur la ligne du milieu je l'avais mis sur la ligne du tiers).
En longe Kiwi a bien sauté, comme lundi. J'avais directement mis le vertical de l'autre jour., afin de lui faire faire moins de sauts. Je lui ai fait sauter le vertical en longe plusieurs fois à chaque main, j'essayais de le faire venir dans le calme. Car il était légèrement plus fou-fou que lundi, mais j'ai regardé la vidéo et ça ne se ressent pas tellement sur les images (en général il fait le con à la réception quand il est hors-champ).
Une fois en selle, j'ai profité d'un Kiwi beaucoup plus léger et disponible que lundi! Les épaules en dedans
finger in the nose au pas, au trot j'en ai fait quelques unes pas trop mal non plus.
Bon par contre pour sauter....j'ai été pire que lundi
En regardant la vidéo je me suis aperçue que j'arrivais sur mon obstacle un peu en dessous du train nécessaire; Kiwi a été hésitant, j'ai fait des premiers sauts complètement foireux, alors après il n'avait plus tellement confiance, il s'est arrêté, j'ai failli me vautrer, du coup après j'avais encore plus d'appréhension... Le cercle vicieux!
Au fil des sauts j'étais pas contente de moi alors j'y retournais. Pour le dernier saut je me suis dit : "si ce prochain saut n'est pas pire que le précédent je resterai là dessus". Sauf que Kiwi a fait une barre! Donc j'ai dû y retourner.
La prochaine fois que je saute, je ferai tes exercices Queshon : ligne de cavaletti rapprochés pour m'obliger à suivre les sauts (si je suis en retard sur le premier forcément je foirerai le suivant). Au moins j'aurais pas l'appréhension de la hauteur!