J'ai donc pu le sangler petit à petit sans qu'il se contracte. J'ai fait bouger la selle sur son dos pour voir, mais pas de réaction.
Bref, ensuite on est parti pour la balade. En traversant la cours de la ferme j'ai resanglé encore d'un trou; du coup la sangle était ajustée cette fois, et toujours pas de réaction, ouf!
Je suis partie à pied sur la route, je voulais le faire marcher suffisamment longtemps avant de monter, pour voir son état d'esprit, pour qu'il se calme petit à petit (il était un peu en stress et appelait les copains), et pour pouvoir ressangler encore d'un trou.
Il s'est calmé peu à peu, je l'ai monté au bout de 300/400 m environ, j'ai profité d'une intersection pour m'arrêter sans trop de danger sur la route.
Il a fallu faire pas mal de bitume, traverser un patelin, avant d'arriver dans un chemin. D'un côté un champ cultivé, de l'autre une haie nous séparant d'une prairie. Haie pas entretenue, j'ai fini par descendre pour pouvoir passer!
Je suis remontée plusieurs centaines de mètres plus tard.
Ensuite on est rentré dans la foret; je voulais faire une petite boucle mais j'ai raté le chemin où tourner, du coup j'ai tourné plus tard, ce qui m'a fait faire une boucle beaucoup plus grande. J'ai failli me perdre en plus car il y avait beaucoup de départs de chemins et j'ai fini par prendre le premier "gros" chemin que j'ai trouvé. Avant que je tourne, le chemin était vraiment galère, très boueux avec des flaques, Kiwi a beaucoup glissé. En plus on était attaqués par les taons.
Donc on tourne, le chemin est beaucoup mieux, on peut trotter. Puis je le sens bien et laisse Kiwi prendre le galop. Petit galop sympa, j'étais aux anges!
Puis le chemin débouche le long d'une prairie non cloturée. Avec les mouches et tout, Kiwi commençait à marcher de travers pour aller dans la prairie, il commençait à moitié à lever le cul à cause des bestioles, du coup je suis descendue j'avais peur qu'il m'embarque ou parte en coups de cul.
Ensuite je suis arrivée à une intersection, je ne savais pas trop où aller. A droite ça monte, à gauche ça descend, des arbres me masquent la visibilité de ce côté, je décide de descendre un peu dans l'espoir de retrouver le lieu dit par lequel je suis passée à l'aller avant de rentrer dans les bois.
On passe à côté d'un tracteur qui fanait dans un pré, Kiwi a rien dit
Puis je vois le lieu dit, j'espère que c'est le même qu'à l'aller! Et effectivement c'est le même. Au lieu de prendre le chemin aux branches très basses, je passe dans le lieu-dit même sur la route.
Ce qui m'emmène dans le bourg de la commune. Après le bourg j'ai un petit chemin qui fait un raccourci pour rentrer à la maison, je le prends. Ca grimpe un peu et c'est caillouteux mais Kiwi s'en sort. Et ensuite encore 1.5km de bitume pour retrouver la ferme.
Kiwi a été assez chaud au début, on a beaucoup trotté sur la route pour pas rentrer trop tard. Ensuite dans les chemins on a trotté dès que c'était possible; pendant 1h15 Kiwi a trotté plutot le nez en l'air, mais au pas je pouvais rester rênes longues. Par contre après le galop le trot est redevenu très énergique! Mais bon. Kiwi a été mignon malgré les saletés de bestioles! Et on a même galopé, je pensais pas du tout qu'on galoperait vu les circonstances (longtemps qu'on était pas sorti en extérieur, 15 jours qu'il avait pas travaillé, nouvelle pension...)
Ensuite en rentrant je m'occupe de lui et tout, petit pansage... Je sais plus ce que je faisais j'étais vers sa croupe, et le monsieur (propio d'un cheval avec qui j'avais un peu discuté au début [j'ai dit à tout le monde qu'il fallait pas toucher les oreilles à Kiwi car c'est sa phobie]) s'approche de Kiwi de l'autre côté, je me suis dit qu'il devait le caresser comme avant qu'on parte en balade. Puis Kiwi lève la tête, bizarre, alors je vais voir et cet idiot était en train d'essayer de lui carresser l'oreille!
J'ai dit d'un ton très ferme mais sans gueuler "touchez à rien, il suffit d'un faux mouvement et pendant 15 jours je pourrais plus rien faire".
Du coup il est reparti. Non mais!
Avant de partir en balade il me demande s'il peut le carresser, je dis oui bien sûr mais faut pas lui toucher les oreilles. Du coup j'explique l'histoire du véto indélicat etc. Il dit qu'il faut rééduquer, je dis oui mais je suis pas rentrée dans les détails (pas le temps car je le vois qu'une fois par semaine et j'ai trouvé une feinte pour mettre le filet).
Et là il se permet de venir sans prévenir, et de lui toucher l'oreille!

Heureusement c'était la gauche, la moins sensible, et en général après le travail Kiwi se laisse assez bien toucher la base des oreilles car ça le gratte.
Fort heureusement le mec n'a pas touché l'oreille trop haut.
Je crois qu'il a compris que ça m'a pas plu. Qyand tout le monde s'est dit au revoir il a pas osé me faire la bise (on s'était serré la main pour se dire bonjour) et sa compagne a dit "ben on se fait la bise, elle mord pas quand même!". Lol. Moi je ne lui en veux pas, ça m'a agacée sur le coup mais du moment qu'il recommence pas, ça me va!
J'ai l'impression qu'il se croit un peu pour le chuchoteur de la bande car il aide notamment la jeune fille qui a le grand trotteur pour lui prendre les pieds car il semble un peu difficile. Mais bon!
Voilà pour les news!
Edit : ah j'ai oublié : j'ai super mal aux fesses!
2h de balade, aïe!