Hier j'ai passé une super journée! J'ai déposé Mayane (ma fille) chez ma mère à 9h, je suis allée à l'ancienne pension de Kiwi pour récupérer mes obstacles et j'avais donné rdv à ma copine de Bourges et à son copain là-bas, pour qu'ensuite on se suive jusqu'à la ferme où il y a Kiwi.
On est arrivé à la ferme vers 11h15. J'ai longé Kiwi 10 minutes, j'ai dû le réveiller car au trot il engageait pas un copec, c'est bon maintenant il a l'habitude du sol qui est un peu dur, y'a pas (ou très peu) de cailloux qui pourraient le gêner. Surtout que maintenant il marche beaucoup miuex dans la cour en cailloux, faut pas qu'il me la joue "j'ai mal au pieds"
Donc je l'ai poussé plusieurs fois au trot pour qu'il fasse plus d'efforts et ça allait

J'avais mis une barre au sol, il a même pas hésité, il baissait un peu le nez pour s'aider à ajuster ses foulées mais sans rompre l'allure
Je l'ai fait galoper, à main gauche d'abord, nickel, il a même passé la barre au sol plusieurs fois sans repasser au trot, en ajustant bien sa foulée de galop, incroyable!!!
Ensuite à main droite on a refait pareil, il était de nouveau tout molasson au trot, alors j'ai encore dû le pousser.
Passage de la barre nickel. Au galop par contre il a vraiment plus de mal, du coup il retombait au trot avant la barre et se remettait au galop après. Puis au-dessus de la barre. Et enfin il a réussi à arriver sur une bonne foulée et a passé la barre au galop. Je l'ai laissé là-dessus.
Ensuite donc je l'ai monté. J'ai fait des EED au pas à chaque main, c'était bien. Pour le relancer un peu après un EED je suis partie au trot, on a fait des changements de main, des cercles en incurvation, du coup on a passé la barre au sol et c'était bien (bon parfois il touchait avec les postérieurs), j'ai tenté une ou 2 EED à main droite, le mouvement est timide mais c'était pas mal.
Ensuite à main gauche je passe la barre au sol et après je voulais tenter une EED à cette main-là, puis je sais pas, après le coin j'ai senti Kiwi disposé alors j'ai demandé le galop, super départ!

On a fait un demi cercle et j'ai félicité.
J'ai redemandé le galop au même endroit, là il montait fort le dos alors j'ai grondé en l'arrêtant. J'ai redemandé mon départ au galop et nickel!
Ensuite on a retravaillé au pas, sur des appuyers (léger à main droite, à gauche j'ai du mal à consercer le pli), puis au trot à main gauche j'ai demandé la première EED et c'était pas trop mal.
Ensuite j'ai galopé à main droite, enfin départ au galop du trot après le coin, marcher large sur le grand côté et retour au trot ou arrêt. Je n'ai pas tenté de passer la barre au sol au galop, ni à main gauche ni à main droite, il faudra d'abord que je travaille sur l'amplitude des foulées sans rien au sol.
Ensuite j'ai essayé arrêt-reculer, au bout de deux trois essais (le temps que Kiwi comprenne que c'est reculer que je veux!) c'était pas trop mal.
On a terminé par du pas espagnol, il s'est bien débrouillé sans trop s'emmêler les pédales. Ca a l'air de faire du bien d'arrêter un moment un exercice pendant quelques semaine, puis de reprendre sur de bonnes bases!
Sinon, truc de fou que j'avais pas remarqué vendredi quand j'ai vu Kiwi vite fait pour lui graisser les pieds, c'est qu'il a fondu derrière le garrot, avant sa colonne était noyé (dans le gras, il faut croire!) et maintenant elle ressort. On voit bien l'arrière de son épaule, juste sous le garrot, qui est "saillante". Là maintenant ma selle ne risque plus d'avancer!
Est-ce que c'est dû à la manipulation du magnétiseur/ostéo, ou est-ce que c'est que depuis un mois il n'est plus nourri qu'à l'herbe (alors qu'avant il avait foin à volonté et grains 2 fois par jour)?
Je demanderai à l'ostéo ce qu'il en pense lundi prochain.
Je suis un peu dégoutée d'ailleurs, Kiwi va revoir l'ostéo lundi puis sera sans doute en repos alors que je serai en vacances!
J'ai reçu le traitement pour ses sarcoïdes dans les oreilles samedi, du coup je le lui ai appliqué hier. Ca ressemble à une crème, ça sent fort les huilles essentielles. Par contre comme Kiwi se laisse à peine toucher les oreilles, j'ai galéré à lui mettre. L'extérieur des oreilles je peux à peu près les toucher mais à l'intérieur sur les verrues, dur dur! Donc j'y suis allée progressivement mais j'ai pas pu faire ça nickel. Donc on verra bien ce que ça va donner. Je suis censée en appliquer tous les jours mais bon... Je vais peut-être y aller ce midi si j'ai le temps.
Puis donc le temps de faire tout ça il était 13h40, mes amis sont repartis chez eux, mois je suis rentrée manger et ensuite j'ai réparé mes palettes-chandeliers. Car les tasseaux qui servent de taquets étaient vissés, mais les vis s'arrachent, alors j'ai percé plus gros pour mettre des boulons. Et j'ai aussi changé les pieds des palettes car c'était tout pourri, dans nos chutes de travaux de la maison j'ai trouvé des bouts mettaliques que j'ai vissé. Ca rouillera peut-etre mais ça se cassera pas comme le bois qui pourrit!
Ensuite j'ai passé l'aspi dans ma voiture car les chandeliers et les barres avaient tout sali, et je suis allée récupérer Mayane.