Cf :
https://www.chevalannonce.com/forums-2743450-reussir-sa-vie-sans-etudes
Quand on fait de longues études, il est
NORMAL de commencer par des emplois "sous payés", en dessous des qualifications pour lesquelles ont est formées et etc. Dans quel monde vous vivez ? Vous croyez qu'un bac+5 donne le droit à des salaires de fin de carrière ?
De plus, je suis désolée, mais
NON un bac S ce n'est pas le plus généraliste qui existe.
Et par rapport à je ne sais plus qui, qui avait un bac+4 en anglais (donc déjà qui ne rentre pas dans le cadre européen des LMD), il faut quand savoir les débouchés que l'on a avant de se lancer dans une filière... En règle générale (si on veut un boulot) on commence par étudier les langues (LEA, fac de trucbidule..) pour finir par autre chose. Genre master dans un autre domaine. Je suis en 1ère et nos profs (en plus de mes recherches extérieures) nous l'ont tous très bien dit.
Et pour finir, je suis entièrement d'accord avec la phrase de Wintershine, il y a une différence entre vivre et survivre. Personnellement j'ai de l'ambition (donc je suis prête à déménager, par exemple). Je ne compte pas regarder mes fins de moi plus tard.
Et je tiens à rappeler qu'une Licence ou un Master ouvrira toujours plus de portes qu'un CAP, BEP ou bac pro, tout simplement car plus généralistes. (avec tous les inconvénients que cela comporte, bien sûr, mais il faut savoir faire des choix.)
Edit : et je trouve ça juste aberant de voir que certaines personnes se disent "au pire, il y a l'état". Vive les assistés hein !! Non mais franchement