mika a écrit le 14/12/2010 à 15h59: |
|  | Le post est intéressant, il revient quelque part à se demander :
quels sont les métiers qui gagnent assez pour avoir de quoi vivre confortablement, avoir un cheval (voir plusieurs pour certains) ET qui dégagent assez de temps pour monter régulièrement.
Je pense que rares sont ceux qui ont les 2 aspects de manière importante (argent et temps), à moins d'être organisés comme des métronomes et d'avoir un métier très rentable.
En plus "être propriétaire", ça ne veut pas dire grand chose.
Entre le propriétaire d'un cheval à la maison qui se fait plaisir avec quelques balades, et celui qui a son cheval dans une écurie de compétition, à côté d'une grande ville, qui est coaché par un quelqu'un de compétent, et qui s'engage en concours régulièrement, la différence d'investissement est juste énorme.
Il y a certains métiers qui permettent de bien gagner sa vie (2000 - 3000€) tout en ayant un peu de temps libre. Au dessus (en terme financier), il sera difficile d'avoir un métier qui te libère assez au niveau "temps".
Mais ça reste possible : Philippe Léoni est un homme d'affaire de très haut niveau, et a réussi à tourner en CSO jusqu'aux finales de coupe du monde avec Cyrenaïka. Donc c'est possible, même si il a enfin décidé d'abandonner la compétition de haut niveau parce qu'il dit : "Ce sont deux activités qui demandent de s'y investir pleinement et il a fallu faire un choix qui a été difficile : celui de renoncer à la compétition."
Je te donne l'idée de métier qui pour moi est le meilleur compromis entre finances et temps libre : audioprothésiste. Il se passe en 3 ans d'études après un concours d'entrée (c'est clair que toutes les "bonnes" professions se protègent, et c'est ce qui leur assure de garder un niveau de concurrence correct). Tu peux rapidement gagner 2500-3000€ nets, et il n'est pas très chronophage.
Si d'autres ont de meilleurs plans, allez y, exprimez vous ! |
|
|
je suis entièrement d'accord avec toi ! rares sont les métiers qui te permettent de gagner bien ta vie et en plus d'avoir des horaires cool.
et je suis d'autant plus d'accord sur ce que tu dit sur le métier d'audioprothésiste, car je connais bien le secteur, je bosse dans une société leader sur les solutions auditives et je peux te dire que dans ce milieu les audio sont des rois ! Ils font 3 ans d'études post bac, et à la sortie, un boulot assuré où ils veulent au salaire qu'ils veulent avec les avantages qu'ils veulent !
C'est pas dur, il n'y a que 80 diplômés par an pour l'ensemble de la France, et avec le papy boom, on en est qu'au début de l'expansion de ce métier.
bon faut aimer parler aux seniors et tripoter leurs oreilles toute la journée...
mais les horaires sont plus que cool !
si j'avais su, me serais pas fait ch*** a faire 5 ans d'études en com/marketing, parce que là je peux vous dire que c'est un secteur pourri, qui paye pas (sauf après 10 ans d'experience), avec des horaires de ouf et où on est plusieurs centaines sur un seul poste...