|  |
Mais c'est pas une vie ça... quand on n'a pas de choix car chômage etc, ok, mais comme projet de vie? |
|
|
Bon, la je suis pas au chômage, je suis partie en suisse travailler pour la saison d'hiver pour me mettre plein d'argent de cote (objectif en 5 mois: minimum 5000euros de cote) pour m'acheter une voiture.
ca fait la 3eme saison que je fais, donc j'ai pas mal de cote. Mais bon, meme avec mon niveau d'étude, je fais des gardes d'enfants…
en fait, ce que je voulais dire, c'est que tout est une question de priorité. Moi je fume pas, j'aime pas particulièrement le shopping, et je mange naturellement pas trop de viande. Donc pour moi, ce ne sont pas des vrais efforts - car je garde toujours mes objectifs en tete.
En vivant simplement, (et pas en région parisienne je precise) et bien tu n'as besoin de beaucoup d'argent au quotidien! Il faut être très organise… avoir des potes qui ont un potager, des amis qui pechent du poisson, et en echange prêter son cheval pour des balades (par exemple), ou avoir un délicieux figuier dans ton jardin pour en donner a tout le monde quand c'est la saison!
Tout est question de priorités et d'organisation. Mais bon, c'est vrai qu'il faut un travail quand meme, et ca court pas les rues en ce moment.