zawa23 a écrit le 14/12/2010 à 21h14: |
|  |
Ca dépend où tu tombes! Je suis serveuse en resto (l'assoc bio dont je parle plus haut) et c'est vraiment sympa. Il faut dire que ma clientèle est sympa, à part l'été où on tombe parfois sur des x***x**, mais là ou je suis, pas de patron, ça nous apprend à nous responsabiliser.
On passe bientôt en SCIC ou en SCOP (statut à définir), on sera d'autant plus impliqués car nous devriendrons entrepreneurs/ salariés. Je suis tombée là par hasard, et c'est jusqu'à présent ma plus belle aventure dans le monde du travail. D'où le fait que j'accèpte dans un 1er temps un salaire bas. Nous avons le projet de revoir la politique salariale, mais je ne compte pas dessus, je ne me fais pas d'idées préconçues.
|
|
|
Alors, mes expériences dans la restauration:
- Lors d'un CDD de 2 mois estivales en service petit déjeuner d'un hôtel, tu amènes le plateau dans la chambre des clients, et tu tombes régulièrement sur les types à poil, quand ils ne sont pas en train de se tripoter la queue bien raide, en te lançant des allusions même pas voilées qu'ils trouvent trop drôles et trop subtiles... (hôtel 3 étoiles)
- Lors d'un CDI rompu en période d'essais, le type qui te demande un café, tu lui demandes "expresso, grand café, café crème ou café XXL" ? Et il te répond d'un ton rogue et charmant au possible "un café j'ai dit"
Tu sens la moutarde te monter au nez déjà, mais tu reposes ta question poliment, et on te répond "un café j'ai dit". Là, tu crèves d'envie de lui balancer son café dans la gueule, mais "j'en compris monsieur, mais nous avons 4 cafés différents, lequel voulez vous ?" " un café !"
Tu lui sers un café long : "vous êtes conne ou quoi, j'ai dit un café"
(ma supérieure lui a sauvé la vie^^)
- Lors d'un CDD de remplacement de congé maternité, le type qui te met la main au cul, tu lui en retournes une, et le patron exige que tu lui présentes tes excuses (jamais faites, et puis quoi encore ???

)
- sans parler des "chefs" cuistot trop trop stressés, et qui se permettent de t'insulter comme de la pure merde pendant le service sous prétexte que t'es qu'une serveuse en CDD...
- et j'en ai à la pelle des exemples de ce style^^
T'es une sacrée veinarde