mystral a écrit le 12/01/2011 à 14h44: |
|  |
bon j'en rigole parce que j'ai 13 ans et que la politique m'intéresse vaguement mais c'est vrai, wallon et flammands, c'est pas trop ça Maintenant, je te parle de vécu et d'expériences de personnes (moi étant walonne), si tu n'as pas quelques bases du nérlandais pour te rendre dans les flandres, tu vas avoir difficile :
- tu te fera mal acceuillir (je parle de mon vécu hein, faut pas prendre mon cas pour une généralité).
- et tu vas avoir beaucoup de mal à te faire comprendre
L'avantage avec nous, les wallons, c'est qu"on parle français. Mais il y a de bons chevaux des " 2 cotés". |
|
|
Effectivement! Je suis wallonne aussi, 15 ans et j'en suis a ma quatrième année d'apprentissage et bien, on est pas bien acceuilli, mais surtout nous les wallon. Je pense que les Francais serait bien acceuilli, car déjà si ils viennent dans un élevage, celui qui les acceuille veut vendre. C'est son métier, ce n'est pas la même chose que quand nous, on rentre dans un magasin et que celui à a la caisse, ne veut pas nous répondre en Francais malgré qu'on essaye de parlé néerlandais.
Mes parents, on a refusé de leur repondre en Francais, alors qu'on était pas encore en Flandre, juste à la frontière..Mes parents ne parle pas Néerlandais et moi j'essaye mais c'est pas facile.
Et je ne m'y connais pas beaucoup entre la guèguerre entre Flandre et wallonie parce que je n'ai que 15 ans, mais je crois que c'est surtout au niveau politique, qu'il y a une guerre.
Et sinon, pour répondre a ta question(désolé je ne sais plus le pseudo), je ne saurais pas te répondre, je ne m'y connais pas vraiment en élevage