|  | Side pull, je ne vois pas ce que c'est... Bitless, je suppose que c'est un filet sans mors comme le propose le Rambo Micklem Multibride (que l'on peut adapter avec ou sans mors) ?

:/ En fait, je pense faire un blocus là-dessus parce que j'ai peur de tomber dans l'extrémisme. Franchement, quand je lis les propos de certains extrémistes sur d'autres forums, ça me débecte et ça m'anéantit complètement.
De plus, puisque je monte en mors, je ressens leur mépris pour le classique comme une attaque personnelle.
Et j'essaie également d'imaginer Olivier Lemoine, mon certainement futur entraîneur qui n'est pas réputé pour être ouvert sur la nouvelle équitation, me voir débarquer avec un grand machin pie noir sans mors et sans fer x') Je vous jure que vu sa grande gueule, c'est super fendard de visualiser ça... |
|
|
oui je vois ...
pour ma part, bah j'ai expliqué, ma ponette est mieux sans mors qu'avec .
Mon ancienne monitrice m'a " dégouté " du mors mais grâce a la nouvelle , j'ai pu redécouvrir qu'on pouvait avoir un cheval léger avec mors et ça fait plaisir ..
maintenant j'hésite encore pour le débourrage de ma ponette ..
je sais pas vraiment si j'ai envie de lui faire connaitre le mors.
Avec Candy ( celle qui etait braquée sur le mors et que je monte maintenant sans, en balade, sur le cross, en plat, en saut .. ^^ ) j'ai d'assez jolies choses sur le plat .. c'est pas de la haute école ou quoi mais ça suffit a mon épanouissement de petite cavalière de " dressage "
donc voilà, je vois pas pourquoi un mors serait indispensable ^^
euh ben side pull ça ressemble un peu à ça, a vrai dire je connais pas la différence entre les deux ^^
mais après c'est sur que moi aussi, j'ai pris un cours de plat particulier avec un instructeur .. en licol ^^
alors je me suis limite faite agressée au début , il m'a demandé pourquoi je montais en licol ..
mais en meme temps, personne ne se demande pourquoi on monte en mors...