|  |
Tu enveloppe le pieds avec de l'argile, comme tu le fait avec ton pansements, fait le également deux fois par semaine, de toute façon quoi qu'il arrive , tu ne risque rien, c'est vraiment un produit naturel, ça ne coute rien d'essayer...
Par contre tu me tiens au courant du résultat... |
|
|
Donc je peux faire enveloppement à l'argile, le lendemain mon pansement à la teinture d'iode, je laisse 2 à 3 jour et je recommence avec l'argile, puis teinture d'iode ?
Mais l'élasto tiendra sur de l'argile ? C'est humide ce truc, or l'élasto ne tient pas sur de l'humidité...
Ou alors, je ne mets l'argile qu'au niveau de la sole, comme je fait pour les compresses imbibées de teinture d'iode, je recouvre d'une compresse et je pose l'élasto ?
Comme Rafale est au foin, qu'étant en fourbure non stabilisée elle n'a pas le droit aux apports d'azote, je suppose que tes propositions à base de soja, avoine ou de luzerne sont à éviter. Mais puisqu'elle est au foin, les bactéries de son organisme peuvent produire la biotine dont elle a besoin...
En revanche, elle pourrait avoir de la levure de bière en complément, pour "nourrir" les bactéries de son gros intestin. C'est ça ? Si oui, levure de bière déshydratée ou levure de bière fraiche ? (j'ai une idée de la réponse, mais voudrais être sure) Et si levure de bière fraiche, comment ça se fabrique ? Il me faut un fermenteur ?
Tu connais ce produit : http://www.technihorse.com/ravene-pediflex.html. Une connaissance m'a soutenu que ce serait bon pour les pieds de Rafale. Or tu disais que l'eau est suffisante pour l'entretien des pieds. Je suppose donc que ce type de produits n'a pas grande utilité (sauf pour son fabricant). Qu'en penses-tu ?
Tu as dis de profiter, hein, alors je profite au risque d'abuser
Merci Jeza pour ton apport sur l'argile verte, si on peut la mettre dans la ration, c'est en préventif des ulcères et autres soucis gastriques ? Tu prends la même que pour les humains en fait ?
Zorro, je suis contente de te croiser par ici :)