scoudi
La jeune fille ne fait pas d'élevage.
Ca m'a aussi étonnée, même si je n'ai pas regardé la vidéo. Elle est jeune, elle a déjà eu pas mal de soucis pour caser ses chevaux et poneys, elle part en formation, elle a déjà un poulain à gérer...
J'espère qu'elle prend du temps pour elle, sinon elle va exploser en vol un jour
Je vous rejoins sur la communication. Autant, je crois parfaitement à du ressenti, des "émotions animales" transmises, des sensations... autant les discours hyper construits comme l'exemple du trader américain, c'est à la limite du fichage de tête.
Les "dons" existent : ceux de sourciers, par exemple. Donc pourquoi pas des gens qui "ressentent" les animaux. Mais dans ce cas, à proximité du cheval, au toucher. Un sourcier ne trouve pas une source avec une photo d'un pré.
Pour moi, ça n'est pas une chose qui s'apprend en formation, mais un don naturel.
J'ai l'impression aussi que beaucoup de personnes cherchent juste à être rassurées, apaisées, confortées dans un choix.
La jeune Youtubeuse va donc faire un choix : si elle se plante, elle dira "Mais au moins j'ai voulu écouter ma jument." Sans comm' et si elle se plante, la faute entière lui retombe dessus : "J'aurai du écouter ma jument."
La finalité sera la même, mais psychologiquement, ce n'est pas pareil. Clairement, pour un choix aussi important, je ne ferai pas un truc pareil. J'irai demander conseil à des gens compétents dans le domaine du conseil...