uneraell
Après avoir assisté, hélas, plusieurs fois à des scènes de ce type, j'ai fini par décider de faire des remarques ouvertement. Peu importe si cela fait réfléchir ou non les personnes concernées. Je me dis que cela me soulage (c'est déjà ça !), que peut-être en entendant un avis totalement contradictoire cela pour amener la personne à se questionner (surtout si elle est confronté à d 'autres réactions contradictoires par ailleurs) et qu'au pire, des personnes autour auront à voir et entendre deux positions opposées sur le sujet, toujours pour alimenter le doute.
Mais, à titre personnel, je ne veux/peux plus rester passive devant ces inacceptables spectacles.
J'ai assisté notamment à un effroyable ""débourrage"", qui était en fait un fracassage en règle pour briser le jeune cheval sous les yeux d'une ado cavalière accompagnée de sa maman. La mère était un peu choquée et a fait part de son interrogation sur la méthode employée à sa fille qui lui a répondu que c'était comme ça, la seule façon de faire, toute admirative de son moniteur en pleine action.
J'ai clairement repris la jeune fille, suffisamment fort pour que tout le monde entende, moniteur inclus, en faisant une réponse outrée et totalement en sens inverse à la mère. "Oui Madame vous pouvez vous offusquée, c'est inadmissible et on peut tout à fait s'y prendre autrement sans frapper l'animal et le terrifier ainsi. ce genre de méthode est juste celle des incompétents".
Non mais
