ardennesacheval je comprends tout à fait l envie d être dans sa bulle.
Mais je pense que si cette dame venait si près avec une poussette alors qu il y avait de la place ailleurs pour passer c est que soit elle voulait que son enfant voit le cheval et réagisse soit elle cherchait une réaction de ta part.
Et je pense qu il y a une grosse inconscience du fait que le cheval peut taper … la pousette et l enfant qu il y a dedans.
Ça me rappelle une maman a l ancien poney club de mes enfants. Sa fille aînée ( environ 8 ans montait à poney), y avait un petit frère de 4/5 ans ( insupportable courrait criait touchait tous les poneys mais pas de façons calme ) la maman avait peur des poneys donc ne les approchait pas ne les touchait pas … puis elle a eu un bébé et venait avec la pousette et suivait de super près les chevaux.
2 ou 3 fois la gérante lui a expliqué de 1) canaliser son fils de 4/5 ans que les poneys était gentils mais qu il ne fallait pas leur tirer les oreilles ou la queue …
Et 2) arrêter de suivre de très près les chevaux avec la poussette
Mais elle avait peur de la tête des chevaux , peur d être mordue donc elle ne passait jamais devant …
Et elle avait expliqué qu elle était au moins un mètre derrière les chevaux … oui mais avec la poussette entre elle et le cheval … « le cheval ne va rien faire y a un bébé dans la poussette »
