atom comme le dit
ardennesacheval, même si on dit "non" c'est rarement entendu en compris... C'est vraiment une éducation et une culture que les gens peinent à intégrer, même les femmes. En tant que victime, je peux assurer qu'on n'a pas toujours la solidarité féminine. Heureusement les choses changent mais ça prend (beaucoup trop) de temps.
Pour les klaxons, je suis encore du genre à me dire "mince je ne suis pas stationnée comme il faut, je dois être en danger a cet endroit précis ou mettre les autres en danger avec ma voiture a tel endroit"
Encore que...klaxonner la personne en panne, l'intérêt est vraiment niveau 0...
Tout ça ça me rappelle une discussion avec un collègue. On part pour aller manger, il enfile son manteau et me dit "avec la taille qu'il fait (le manteau lui arrivait au 1/4 de cuisse) j'ai l'impression d'être en mini jupe". Ça m'a fait rire. Alors pour le plonger encore plus dans la situation, je lui ait demander d'imaginer qu'il n'avait pas de jean.
Et bien il a parfaitement compris qu'on pouvait être assez mal a l'aise avec une mini jupe.
Ensuite je lui ait rajouter le contexte de la ruelle quand tu rentres de soirée et que tu croises quelqu'un. Étrangement il a vite détourné la situation
