Désolée, je vais plomber l'ambiance mais hier je me suis senti impuissante face à la situation ou j'en avais les larmes aux yeux. Tout est allée très très vite...
On voit ce genre de choses dans des vidéos sur internet mais devant ses yeux, comment l'humain peut-être cruel comme ça.
Hier, trajet retour après quelques jours de vacances. J'ai environ 4h30 de route par autoroute. Je quitte une autoroute pour en prendre une autre, j'entame la voie d'accélération ou j'aperçois quelque chose qui vient de tomber sur le macadam qui roule sur plusieurs mètres. Sur le coup je pense un sac noir mais en réalité non. Je suis déjà a +90 km/h, une voiture derrière moi qui me colle un peu trop et un camion qui arrive à ma gauche que je laisse passer.
Arriver à hauteur de cette "petite chose vivante" en donnant un coup de volant sec sur ma droite.. un chaton qui se remet sur ses 4 pattes. Un automobiliste a jeté un chaton sur la route. Peut-être à peine sevré, je sais pas. J'ai juste eu le temps de voir qu'il était gris/noir foncé, le bout de la queue blanche, voir peut-être le bout des pattes. Je sais plus.
Je m'en veux tellement de ne pas avoir pu m'arrêter, mais l'embranchement de cette autoroute est très fréquentée et dangereuse. Dans tout les cas, je n'aurais pas pu ou alors je me serais mise en danger ou j'aurai du traverser la voie d'accélération et la voie de droite de l'autoroute. Très choquée d'avoir vu cette scène ou j'ai eu les larmes aux yeux.
Je vais me laisser rêveuse en me disant que quelqu'un c'est arrêté ou même le camion. Un moment donné j'ai eu un doute car il s'est déporté sur la voie d'accélération et a freiné. Je l'ai doublé et je ne l'ai pas vu ensuite dans mes rétros ou il était rouge vif. Même si je pense que ce pauvre petit chat, n'est plus de ce monde.
Bien entendu, je ne sais pas qu'elle a été la voiture qui a fait ceci. Quand j'y repense, j'aurai pu appeler la gendarmerie mais étant sous le choc à l'instant T, que voilà. Désolée pour le HS