Une récente, les joies du net.
Je tombe sur une vidéo courte sur Youtube, d'une cavalière Amateur. Elle est en extérieur, cheval en rênes allemandes et visiblement elle lui a pris la main. La fille est en galère, a les rênes longues, au niveau du nez, elle rigole (à mon avis nerveusement) et son pote qui la filme rigole aussi, avant que le cheval s'arrête enfin.
Évidemment, il y a ceux qui la traitent de maltraitante, lui donnent des leçons d'équitation et ceux qui disent qu'on ne peut pas juger avec 10sc de vidéo.
Franchement, j'ignore complètement ce qu'il s'est passé et ça m'est arrivé d'avoir des réflexes de débutantes quand je suis rênes longues et que mon cheval part d'un coup.
Mais clairement, je n'ai jamais filmé ça et surtout, ça ne me viendrait jamais à l'esprit de poster ça sur ma chaîne de 18M abonnés.
C'est le meilleur moyen pour avoir tous les pseudo pro d'internet venir m'expliquer comment monter.
Je ne comprends pas ces youtubeurs. Poster une mauvaise reprise/concours, pointer ses erreurs, faire une vidéo peda, je comprends. Mais juste poster une bouse sans explication, c'est la porte ouverte au lynchage.