corleone
Citation :
Mais clairement, je n'ai jamais filmé ça et surtout, ça ne me viendrait jamais à l'esprit de poster ça sur ma chaîne de 18M abonnés.
C'est le meilleur moyen pour avoir tous les pseudo pro d'internet venir m'expliquer comment monter.
Je ne comprends pas ces youtubeurs. Poster une mauvaise reprise/concours, pointer ses erreurs, faire une vidéo peda, je comprends. Mais juste poster une bouse sans explication, c'est la porte ouverte au lynchage.
Un buzz est un buzz, qu'il soit bon ou mauvais, il va créer de l'engagement. Et un compte à 18 millions d'abonnés, tu peux être sûre à 99% qu'il y a de la thune derrière : partenariat (ex : les caméra adaptées aux formats Tik Tok / Instagram), publicité, vente de ses propres produits... Ça peut meme être le métier de la personne. C'est hyper courant de voir une vidéo "choc" ou tournée de facon à faire réagir, sans explications, et d'avoir une seconde vidéo qui apaise le tout avec le avant, le après, les explications... C'est leur métier, c'est tout.
Business is business ! Du moins dans le cas des influenceurs... On est à une ère où la vidéo est reine et le seul moyen, pour certains métiers, de trouver une clientèle. Voir même des financements et partenariats intéressants (j'ai en mémoire deux jeunes hommes qui retapent trois vieilles maisons, ils font un super travail mais c'est leur casquette d'influenceur qui leur permet d'avoir des outils, matériaux, etc, offerts par des marques). C'est ce fonctionnement qui oblige à pondre des vidéos à la chaîne pour espérer grapiller une minuscule place dans les algorithmes. Business is still business, même quand c'est chronophage et que... ça fait chier.