Oui, certains humains ont une capacité incroyable à ignorer les questions qui les embête !
Ca me rappelle une pub que j'avais vu passé pour une cavalière de dressage (US je crois). Elle faisait sa promo et conviait de nouveaux clients potentiels à une web conférence pour découvrir sa méthode et répondre à quelques questions. Le but étant de donner envie aux gens de s'inscrire à son programme en ligne.
Comme c'était gratuit évidemment et que j'étais curieuse, j'ai pris une place. Je n'ai pas de soucis avec l'anglais, alors si en plus cela me permettait de travailler un peu la langue, c'est tout bonus !
Pendant sa conf, je pose la question du sans mors et comment elle pouvait intégrer cette contrainte (contrainte pour le dressage j'entends) dans son travail ou sa méthode. 1ere fois, pas de réponse. Bon, elle n'a juste peut-être pas vu. 2ème essai. Raté. 3ème ? Encore raté. J'ai passé ma soirée à poser la question sous différente tournure, en adoucissant le ton, en précisant que je voulais savoir son avis sur la question sans jugement aucun etc. Mais non, elle l'a esquivé tout du long !
Alors qu'entre nous elle aurait juste répondu "j'ai pas de solution pour ca" ou "je ne connais pas assez pour me prononcer" ou même "je n'apprécie pas pour telle et telle raisons" bah...de toute façon je ne comptait pas prendre le programme, mais au moins il y aurait eu quelque chose d'intéressant à sortir de l'échange et je me serait surement intéressée à son contenu, au moins pour ouvrir d'avantage mon esprit.
La politique de l'autruche n'a jamais permis d'avancer bien loin...
Allez, je vais écouter cette conf, merci à toi
