Citation :
Pour la suite de l'histoire, la proprio à fait passé l'ostéo. La jument avait de gros blocages un peu partout. Alors l'ostéo à demander repos et reprise du travail tout doux tout doux. J'espère que d'ici là une remise en question aura eu lieu (laissez moi rêver pitié!)
haha j'y crois pas trop.
J'ai eu le cas de l'ardennais d'attelage cloitré en box pour blessure et le véto qui dit "reprenez le travail attelé en simple et très progressivement".
Le jour de la reprise j'ai voulu venir dérouiller mon mérens qui était en pleine raideur d'arthrose donc je trouvais ça sympa de faire un petit tour "accompagné".
Puis comme ça me semblait bien long j'avais fait demi-tour et rentré avant eux.
Mon mari qui faisait le groom m'a dit que leur "petit tour de reprise progressive" avait duré 16 km ! Le cheval était raide, rincé, et le lendemain devinez quoi ? il re boitait évidemment.
C'était leur 2ème "malchance" (du point de vue du proprio bien sûr) = quelques années avant, boiterie, même protocole, même recommandation, il l'avait sorti 1 fois attelé en simple sur quelques km et le dimanche suivant, allez hop ! il est guéri, c'est parti, en paire pour une bonne balade attelé en paire (où il devait donc "forcer" pour tenir l'allure de l'autre... )
ya des gens qui n'apprennent jamais et des chevaux qui trinquent toujours... (quoi que, il a été retraité à 15 ans pour ces boiteries justement...)