Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 ... 1542
Auteur
2.9M vues - 23118 réponses - 110 j'aime - 484 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6670
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 03/03/2014 à 19h05


mel03 a écrit le 13/07/2011 à 16h02:
Coucou !

Alors voici une réplique un peu spéciale car elle est tirée d'une série bien connue des plus jeune : "Grand Galop"

La fille explique "tu vois, tu monte tes mains, comme ça le cheval lève la tête, et là c'est bien, c'est bon pour son dos."

mais comment c'est possible de laisser passer ça dans une série regardée par tous les cavaliers en herbe? Depuis quand c'est bon pour un cheval de travailler la tête en l'air et donc par conséquent le dos creux ?!


Ensuite, petite anecdote qui s'est passée il y a 5-6 mois dans mon ancien club (où je ne suis restée que 2 mois ^^). Les chevaux sont enfermés toute la journée, pas de sortie en paddock bien sur, donc je venais tous les jours pour le lâcher dans le manège quand je ne montais pas. Un jour où mon gros fait le fou, je le ramène dans son box et vois qu'il saigne au niveau d'une couronne. Je demande conseil à mon mono, qui est quand même un peu là pour ça "non mais c'est rien ça!"
moi : je le désinfecte quand meme
lui : non non pas la peine, tu peux doucher si ça te fais plaisir mais c'est rien
Absolument pas convaincue, je douche, et soigne la blessure. Je le montre quand même à un ami véto. Il avait un absès ... à la fin du mois on était partit ^^


un truc assez sympa arrivé à une amie il y a qq années. En balade toute seule, une moto passe a côté d'elle sans ralentir. Son cheval commence à chauffer et à prendre peur. Les mec sur la moto font demi-tour et repasse a côté d'elle a fond, et encore une fois ... jusqu'à ce qu'elle soit obligée de descendre car le cheval était limite en train de se retourner. Qu'elle bande d'abrutis c'est pas possible !!!!

Dire qu'avant je croyais que c'était des pros maintenant je remarque que y'a des trucs su pers dangereux complètement c*n les autres c juste

Hypepony

Membre d'honneur

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1406
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 03/03/2014 à 19h14

Dans mon ex centre équestre, une cavalière qui s'apprêtait à monter pour son cours vient me voir pour me dire que la jument qu'elle devait monter était blessée à l'épaule et qu'elle boitait. Je vais voir... elle avait une plaie béante d'une quinzaine de centimètres, pas toute jeune car purulente, en travers de son épaule droite... Je lui dis d'aller voir la mono car elle ne peut pas monter cette jument qu'il faut soigner de toute urgence (et si ça avait été la mienne, injection d'antibio vu la tête de la plaie)... 2 minutes après, la cavalière revient avec une bouteille de bétadine et me dit, l'air dépité : "la mono sait que la jument est blessée, elle m'a dit de lui mettre de la bétadine sur la plaie et de la monter quand même... et qu'elle ne boiterait plus une fois qu'elle sera echauffée ..."...

Trois ou quatre jours après, je quittais ce club !

Edité par hypepony le 03-03-2014 à 19h16



Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6670
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 03/03/2014 à 19h18


cosetteepa a écrit le 20/07/2011 à 23h55:


euh ben franchement, je ne trouve pas forcmement qu'il ai eu tord... bien sur il aurait pas du passer si près, mais un cheval doit savoir que quand il y a unbipède autour (surtout quand il est pas dans son pré) il n'a pas le droit de s'exprimer ainsi.
Et franchement, il y a une shet ou je suis qui shoot (et sans raison) les bipèdes, ben je peux te dire que ma réaction en se fait pas attendre: je lui retourne son coup de pied si j'ai le temps, sinon je lui envoie ce que j'ai dans la main, et je retourne la voir direct après (des fois elle me fui, mais je continue de marcher dans sa direction) et elle a pas interet de montrer un signe d'agressivité.

Pour moi, à partir du moment ou un cheval est en contact avec d'autre personne que son proprio (encore plus quand se sont des enfants) il ne doit pas être un danger.

Le miens c une pate, mais j'aid u lui "apprendre" a dire bonjour en main à d'autre chevaux sans jeter son antérieur par exemple, je lui ai fait comprendre que quand je suis près de ces jambes, il vaut mieux pour son grade qu'ils ne les bougent pas jusqu'a ce que j'ai fini ect ect...

Si tu donnes un coup de pied dans le bide de ton poney à chaque fois qu'il fait une connerie je le plains

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6670
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 03/03/2014 à 20h28

Une petite: On était au salon du cheval une amie de cheval

On regardait le saut des shetlands et là une gamine tombe car le cheval refuse. La gamine lui donne un coup de cravache puis un deuxième puis un troisième ect ( au moins 7)
Je dis a ma pote:
Non mais faut se calmer, OK il a refusé, tu lui en met un voir deux ( et encore).
Elle me repond:
Nan mais elle monte mieux que toi a son age.

Je montais pas à leur age et ça change quoi ??????? On donne pas dix coups à un cheval parce ce qu'il a refusé.

Hypepony

Membre d'honneur

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1406
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 03/03/2014 à 21h28

Alors moi, concernant les coups, j'ai été témoin de celui qui détient la PALME de la connerie dans ce domaine !

C'était à un concours club... je ne les fréquente plus depuis longtemps mais mon petit frère en fait de temps en temps et il m'avait demandé de le filmer.

Je me poste dans un endroit stratégique et observe quelques cavaliers passer afin de connaitre le parcours (c'est mieux pour filmer après !)... deux ou trois poneys avant celui de mon frère, arrive un jeune poney gris, qui, au vue de sa couleur (gris foncé) et de son nom (commençant par P) devait avoir 3 ans et demi. C'était une épreuve à 60 cm environ. Déjà, rien que ça... La jeune cavalière était très visiblement très tendue et montait avec... des rênes allemandes... et le serrait tellement que le pauvre poney était tout encapuchonné... il arrive au trot sur le premier obstacle, sauve bravement, oreilles en avant (il avait envie je pense, ou il n'avait pas envie de décevoir en tout cas) et se prend un grand coup dans les dents à la réception... sur le deuxième, il y va du coup un peu moins franchement... la cavalière le cravache sur l'épaule, sans lâcher toutes ses rênes (elle était complétement embrouillée avec), elle lui donne plein de petits coups en continu, sauf qu'à chaque petit coup, ça lui donnait un coup de sonnette dans les dents... le poney refuse... elle revient exactement de la même façon, encouragée par son moniteur qui était au milieu de la carrière, du coup... de nouveau un refus (franchement, avec juste des jambes et en le laissant tranquille devant, il y allait facile)... et une troisième fois... change - t -elle quoique ce soit ? eh ben non, tout pareil et... refus à nouveau... la cavalière s'énerve, prend sa cravache en chandelle et commence à frapper son poney sur la croupe, pas un ou deux coups, non, toute une série et comme ça ne suffisait pas pour calmer sa fureur, elle se met ensuite à le frapper à la tête !!!! j'ai HALLUCINE !!!
Du coup, j'étais furieuse, outrée !!, j'interpelle la cavalière et son moniteur, leur dit que c'est inadmissible, intolérable !! je hurle même pour que ça s'arrête !
Et là, le moniteur me répond : "Vous savez qui je suis ? Je sais, moi, dresser les jeunes chevaux"... J'avais juste envie de lui répondre que j'en avais rien à faire de qui il était... j'ai finalement répondu "et moi, vous savez qui je suis ?"... du coup... ça lui a cloué le bec... (il devait avoir des doutes sur ma fonction ! ahahahah ! mais en même temps, il ne me connaissait pas, je pouvais être n'importe qui !!!)... et ils sont ressortis de la carrière (je n'ose pas imaginer ce qu'a du endurer le pauvre poney au paddock... ).

Je suis allée voir le jury après, évidemment... mais ils n'ont rien dit, ben tiens, c'était le moniteur du club organisateur...

Par contre, plein de gens du public sont venus me voir après coup, pour me dire que j'avais bien fait que eux aussi étaient outrés... Pfff, j'avais envie de leur dire que dans ce cas là, ils auraient pu me soutenir un peu plus...

Equitattitude

Expert
   

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 765
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 03/03/2014 à 21h44

Réflexions entendu sous peu de jeunes cavalières au salon du cheval, pour détendre l'atmosphère

Pendant le Gucci, le dimanche, Kevin Staut se présente avec Silvanna, une jeune fille à côté de mois ( enfin 14 ans on va dire ) veut me faire la conversation et me dis:
- Et dire que j'ai débourré cette jument....

Bref, après avoir jouée la Sainte-Nitouche, je lui ais demandé où était né cette jument :
-Ben, au haras des Coudrettes !

Oui oui, ils me semblent que HDC et le haras de Hus se soient associés il y a peu

La deuxième,
Dans un stand, une jeune fille essaie un pantalon kingsland, puis eurostar coûtant 230€ , pour se tourner vers une GPA Highlight aux alentours de 700€, pour finir sur des vestes animo allant de 450 à 550 €, étant sociable, je la complimente sur le choix d'une veste qu'elle portait, puis après avoir un peu sympathisé , je lui dis qu'elle à des goûts de luxe en riant, elle me répond que oui, mais qu'elle s'arrange toujours pour négocier :
Effectivement, j'ai été demandé à la vendeuse combien elle lui en proposait, la réponse à été fixée très vite !
-Pantalons ? 100€
-Bombe ? 280€
-Veste ? 340€ ( ben oui, c'est de la qualité )

Bref, je me demande bien si un jour, elle pourras s'acheter ce qu'elle aime en "négociant" ses prix

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6670
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 03/03/2014 à 22h58


kergustantm a écrit le 02/04/2012 à 18h33:
Je plante le décor:
=> j'ai un poney OI que je sortais justement en tests OI D pour pouvoir avoir des papiers. C'était à l'époque ou les côtes étaient les mêmes que les D1ponam, donc généralement, voir même tout le temps les deux épreuves se suivaient, les juges annonçaient juste au micro que l'épreuve ponam était finie et que c’était l'épreuve pour les OI qui commençait.
Ce jour la, il n'y avait que deux partants pour la ponam et que moi pour l'OI.
Je vais détendre mon loulou en même temps que les deux autres partants du coup. Les côtes étaient vraiment costaudes donc grosses barres à la détente et du coup je savais que ça tapait vraiment dans les limites de mon poney donc j'ai pas trop détendu longtemps sur les barres et j'suis allé au bord de la piste pour regarder comment se débrouillaient les autres partants. (pour info mon poney n'est pas du tout typé "OI" dans le sens ou physiquement il fait très poney de sport style PFS ou CO) donc je suppose que les gens qui regardaient l'épreuve n'ont pas tilté.
J'ai entendu de la part d'une personne "j'ai hate de voir l'OI, (je dis un nom au pif, mais elle parlait du jury) Michel a dit qu'il ferai tout pour qu'il soit eliminé car y'a que les pleins papiers qui méritent de tourner en ponam, les OI sont des erreurs de la nature".... HEU OK CONA*** quoi.
super enervée, j'me dis que de toute façon même si je fais des barres j'men fou vu que j'suis toute seule dans l'épreuve dans tout les cas j'aurai mon dernier premier quart à avoir pour ma qualification aux tests OI à Lamotte, que j'en ai rien a faire de ce que les gens pensent, jfais ça pour moi et pas pour eux.

Le deuxième participant rentre en piste, commence son parcours et on me fait rentrer sur la piste en attendant.
Il finit son parcours, sort de la piste et la cloche sonne puis on me présente, je commence le parcours, tout se passe bien, je sors avec une barre sur le triple qui était énorme donc j'suis super fière de mon poney, jle ramène au camion puis j'entend que y'a la remise des prix au micro donc j'me dis "jsuis toute seule mais jsuis quand même classée donc je vais y aller"
j'arrive et le mec fait la remise des prix pour la D1ponam et rien pour la TestOI. Jcomprend pas mais je garde mon calme et je vais voir le mec et j'lui dis, jveux bien que j'étais la seule partante dans l'épreuve mais théoriquement j'suis quand même classée. Et ce fameux mec (le jury) me dit
"non désolé mademoiselle, mais vous êtes partie sur le tour alors que je n'avais pas sonné la cloche."
donc je comprend pas et j'lui affirme que j'ai bien entendu la cloche et que je suis sure d'avoir commencé mon tour juste après et que si y'avait un soucis, ma mère avait filmé donc on l'entendrait bien. (à la limite je m'en fichais de ne pas avoir de cadeau ou même de ne pas etre annoncé à la remise, mais qu'il me compte comme éliminée, pas question.)
et il me dit, "pas la peine de ramener la vidéo, la cloche c'est qqun qui l'a fait sonner mais vu que c'etait pas moi, ça compte pas" (heu ouais bien sure mon gas, fous toi de ma gueule)
Dégoutée jm'en vais, de toute façon j'pouvais rien y faire si il voulait m'éliminer, c'est lui qui marque sur la ffe, pas moi..

Bon bref un gros pavé juste pour dire que y'a des GROS CO* sur terre, qui pensent qu'aux papiers. Je vois pas pourquoi les tests OI existerai si c'est pour qu'il y ai des jurys "raciste".


C'est un PUTAI* de GROS SAL*P de M*RDE qu'il aille se faire FOU*RE en ENFER !!!!


Pardon.

Azaro13

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1056
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 03/03/2014 à 22h59

La pire réflexion que j'ai casi quotidiennement sur facebook ou de la part des autres lycéens quand je dis que j'ai un cheval : "miam, des lasagnes" ou "amène le chez Findus" ou "ben tu peux en faire des steacks!". Et j'en passe

On l'entend une fois on se dit "je vais pas faire la rabat joie" mais quand c'est TOUS les jours, ça GONFLE! Surtout que j'ai sauvée mon Auxois de l'abattoir...Et je parle même pas des réflexions sur les chevaux de trait...

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6670
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 03/03/2014 à 23h26


luciie22 a écrit le 09/05/2012 à 16h56:
Alors moi je descend ma shetlande du vans , et juste a se moment la il y a les filles les plus pétasses du club qui passent et qui disent " regarde nous on a des chevaux de sport et elle elle a un ane "

Elle ressemble a un ane ?

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6670
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 03/03/2014 à 23h36


nzanne a écrit le 10/05/2012 à 20h52:


Haha on est deux...
Mon loulou a aussi la réputation de "poney-magique-qui-fait-tout-tout-seul-t'as-rien-à-faire-quand-t'es-dessus". Tout ça parce qu'il a pas les capacités pour sauter plus d'1m10/1m15, qu'il prend 11 ans cette année, et que c'est effectivement un excellent cheval qui "connaît son boulot" (car je ne me considère pas comme ayant le niveau pour un jeune et de toute façon, mon père (G5) le monte aussi donc pas le choix), que mon père s'en sort avec malgré son niveau moyen...

Eh bah j'ai envie de dire, faire semblant de bosser il le fait bien, pas de souci (c'est que qu'il fait avec mon papa ). Mais quand on lui demande de faire des efforts, ça chauffe très vite là-dessous, en mode bombe atomique à retardement... Alors c'est sans doute pas le cheval le plus difficile du club. Mais quand même les profs me disent que je tiens bien à cheval pour rester dessus, faudrait peut-être arrêter de me dire que j'ai un papy de club

Non mais !

Galop 5 niveau moyen ?????? T en train de dire que ne dessous du galop 5 c de la merde.

Romeline

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 217
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/03/2014 à 11h06


hypepony a écrit le 03/03/2014 à 19h14:
Dans mon ex centre équestre, une cavalière qui s'apprêtait à monter pour son cours vient me voir pour me dire que la jument qu'elle devait monter était blessée à l'épaule et qu'elle boitait. Je vais voir... elle avait une plaie béante d'une quinzaine de centimètres, pas toute jeune car purulente, en travers de son épaule droite... Je lui dis d'aller voir la mono car elle ne peut pas monter cette jument qu'il faut soigner de toute urgence (et si ça avait été la mienne, injection d'antibio vu la tête de la plaie)... 2 minutes après, la cavalière revient avec une bouteille de bétadine et me dit, l'air dépité : "la mono sait que la jument est blessée, elle m'a dit de lui mettre de la bétadine sur la plaie et de la monter quand même... et qu'elle ne boiterait plus une fois qu'elle sera echauffée ..."...

Trois ou quatre jours après, je quittais ce club !



J'ai connu quasiment la même chose avec mon ancienne patronne.
Chaque été ma meilleure amie prêtait gracieusement ses juments au centre équestre ou je montais et travaillais car ils n'avaient jamais assez de chevaux pour leur activités estivales... Bref.
Au cours de la saison une nouvelle ponette arrive pour être mise au travaille car jamais vraiment montée et vendue à quelqu'un qui n'a pas le niveau de faire cela.
Ma patronne décide de la mettre dans le même pré que la jument de ma meilleure amie. Le lendemain on ramène les chevaux du pré pour le début du stage. Pendant ce transfère la ponette tape la jument de mon amie résultat jument raide boiteuse.
On la laisse tranquille le matin car le nombre de chevaux était suffisant. Viens l'après midi, pas assez de chevaux, du coup ma patronne dit à une gamine de monter la jument de mon amie, je lui dis que si elle veut je peux aller chercher un poney au pré pour éviter de faire travailler la pauvre jument qui ne posait plus le pied au sol.
Celle-ci me tien tête en me disant qu'elle peut être montée et que ce n'est pas grave, j'essaie de lui dire que la jument est vraiment mal mais rien à faire... Le gamine selle donc la pauvre bête elle à donc passé un cours au pas et à l'arrêt car il était ors de question que la jument fasse qui que ce soit dans cet état et surtout dans mon cours.
Une fois avoir fini de donné mes cours je vais voir ma patronne et le frère de mon amie pour savoir ce qu'il comptaient faire pour soigner la louloute, et les deux me disent que cela va passer et qu'on va la remettre au pré.

Outrée j'emmène quand même la jument à la douche histoire de lui rafraichir et apaiser sa douleur je demande si on ne peut quand même pas garder un box pour qu'elle se fasse soigner (en sachant que seulement deux boxs sur 10 étaient occupés et que leur entretient était fais par moi ) et non Madame ne veut pas car je site " on ne va pas salir un box pour ça".
Je ramène donc à contre cœur la jument au pré car ma très chère patronne me dit qu'elle fait semblant d'avoir mal que c'est du cinéma.
J'ai mis environ 20 min à ramener la jument au pré alors que d'habitude le trajet se fais à pied en 5 minutes...

Plus tard (3 jours) la jument n'étant plus utile ils décident de l’emmener en van dans un pré plus loin pré ou elle restera toujours raide boiteuse pendant deux semaines sans soins.
Enfin voyant que la jument n'allait pas mieux et qu'elle perdait du pois à vue d’œil ma patronne décide enfin de la ramener sauf que le temps ayant été très pluvieux le pré est devenu inaccessible en van, il a donc encore fallut faire marcher la pauvre bête jusqu'en bas du chemin.
On fait venir le véto le lendemain pour effectuer des radios, résultat fracture avec infection à l'intérieur de l'os pas soignable car l'infection à été prise en charge beaucoup trop tard la jument à donc été piquée dans la semaine qui à suivie et c'est moi qui ai du annoncer la nouvelle à mon amie par téléphone.
J'ai vraiment été choquée par cette situation ou l'on se rend compte que le cheval n'est plus qu'un simple outils de travail... Et cette histoire est une anecdote de plus qui m'a fais partir de ce lieux .

Ruthabaga

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 279
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/03/2014 à 11h19


paulimer a écrit le 03/03/2014 à 23h36:

Galop 5 niveau moyen ?????? T en train de dire que ne dessous du galop 5 c de la merde.


Faut se calmer poulette, je ne pense pas que c'est ce qu'elle a voulu dire.

Barbiiee

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 195
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/03/2014 à 11h32

Moi ce n'était pas une réflexion, juste un simple regard qui m'a dégouté... quand j'ai été visité une grande pension car je cherchais une pension pour mon cheval directe le directeur m'a demandé 'vous avez quoi comme cheval?'
'un trotteur'
Il m'a regardé de haut en bas directe, pourtant le mien n'a pas du tout les caractéristiques d'un trotteur.. (sait sauter, sait galoper, très bien construit, bref tout le contraire des préjugés).

Willy17

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1188
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/03/2014 à 11h55


romeline a écrit le 04/03/2014 à 11h06:



J'ai connu quasiment la même chose avec mon ancienne patronne.
Chaque été ma meilleure amie prêtait gracieusement ses juments au centre équestre ou je montais et travaillais car ils n'avaient jamais assez de chevaux pour leur activités estivales... Bref.
Au cours de la saison une nouvelle ponette arrive pour être mise au travaille car jamais vraiment montée et vendue à quelqu'un qui n'a pas le niveau de faire cela.
Ma patronne décide de la mettre dans le même pré que la jument de ma meilleure amie. Le lendemain on ramène les chevaux du pré pour le début du stage. Pendant ce transfère la ponette tape la jument de mon amie résultat jument raide boiteuse.
On la laisse tranquille le matin car le nombre de chevaux était suffisant. Viens l'après midi, pas assez de chevaux, du coup ma patronne dit à une gamine de monter la jument de mon amie, je lui dis que si elle veut je peux aller chercher un poney au pré pour éviter de faire travailler la pauvre jument qui ne posait plus le pied au sol.
Celle-ci me tien tête en me disant qu'elle peut être montée et que ce n'est pas grave, j'essaie de lui dire que la jument est vraiment mal mais rien à faire... Le gamine selle donc la pauvre bête elle à donc passé un cours au pas et à l'arrêt car il était ors de question que la jument fasse qui que ce soit dans cet état et surtout dans mon cours.
Une fois avoir fini de donné mes cours je vais voir ma patronne et le frère de mon amie pour savoir ce qu'il comptaient faire pour soigner la louloute, et les deux me disent que cela va passer et qu'on va la remettre au pré.

Outrée j'emmène quand même la jument à la douche histoire de lui rafraichir et apaiser sa douleur je demande si on ne peut quand même pas garder un box pour qu'elle se fasse soigner (en sachant que seulement deux boxs sur 10 étaient occupés et que leur entretient était fais par moi ) et non Madame ne veut pas car je site " on ne va pas salir un box pour ça".
Je ramène donc à contre cœur la jument au pré car ma très chère patronne me dit qu'elle fait semblant d'avoir mal que c'est du cinéma.
J'ai mis environ 20 min à ramener la jument au pré alors que d'habitude le trajet se fais à pied en 5 minutes...

Plus tard (3 jours) la jument n'étant plus utile ils décident de l’emmener en van dans un pré plus loin pré ou elle restera toujours raide boiteuse pendant deux semaines sans soins.
Enfin voyant que la jument n'allait pas mieux et qu'elle perdait du pois à vue d’œil ma patronne décide enfin de la ramener sauf que le temps ayant été très pluvieux le pré est devenu inaccessible en van, il a donc encore fallut faire marcher la pauvre bête jusqu'en bas du chemin.
On fait venir le véto le lendemain pour effectuer des radios, résultat fracture avec infection à l'intérieur de l'os pas soignable car l'infection à été prise en charge beaucoup trop tard la jument à donc été piquée dans la semaine qui à suivie et c'est moi qui ai du annoncer la nouvelle à mon amie par téléphone.
J'ai vraiment été choquée par cette situation ou l'on se rend compte que le cheval n'est plus qu'un simple outils de travail... Et cette histoire est une anecdote de plus qui m'a fais partir de ce lieux .



Edité par willy17 le 04-03-2014 à 11h55



Hypepony

Membre d'honneur

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1406
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/03/2014 à 12h07


romeline a écrit le 04/03/2014 à 11h06:



J'ai connu quasiment la même chose avec mon ancienne patronne.
Chaque été ma meilleure amie prêtait gracieusement ses juments au centre équestre ou je montais et travaillais car ils n'avaient jamais assez de chevaux pour leur activités estivales... Bref.
Au cours de la saison une nouvelle ponette arrive pour être mise au travaille car jamais vraiment montée et vendue à quelqu'un qui n'a pas le niveau de faire cela.
Ma patronne décide de la mettre dans le même pré que la jument de ma meilleure amie. Le lendemain on ramène les chevaux du pré pour le début du stage. Pendant ce transfère la ponette tape la jument de mon amie résultat jument raide boiteuse.
On la laisse tranquille le matin car le nombre de chevaux était suffisant. Viens l'après midi, pas assez de chevaux, du coup ma patronne dit à une gamine de monter la jument de mon amie, je lui dis que si elle veut je peux aller chercher un poney au pré pour éviter de faire travailler la pauvre jument qui ne posait plus le pied au sol.
Celle-ci me tien tête en me disant qu'elle peut être montée et que ce n'est pas grave, j'essaie de lui dire que la jument est vraiment mal mais rien à faire... Le gamine selle donc la pauvre bête elle à donc passé un cours au pas et à l'arrêt car il était ors de question que la jument fasse qui que ce soit dans cet état et surtout dans mon cours.
Une fois avoir fini de donné mes cours je vais voir ma patronne et le frère de mon amie pour savoir ce qu'il comptaient faire pour soigner la louloute, et les deux me disent que cela va passer et qu'on va la remettre au pré.

Outrée j'emmène quand même la jument à la douche histoire de lui rafraichir et apaiser sa douleur je demande si on ne peut quand même pas garder un box pour qu'elle se fasse soigner (en sachant que seulement deux boxs sur 10 étaient occupés et que leur entretient était fais par moi ) et non Madame ne veut pas car je site " on ne va pas salir un box pour ça".
Je ramène donc à contre cœur la jument au pré car ma très chère patronne me dit qu'elle fait semblant d'avoir mal que c'est du cinéma.
J'ai mis environ 20 min à ramener la jument au pré alors que d'habitude le trajet se fais à pied en 5 minutes...

Plus tard (3 jours) la jument n'étant plus utile ils décident de l’emmener en van dans un pré plus loin pré ou elle restera toujours raide boiteuse pendant deux semaines sans soins.
Enfin voyant que la jument n'allait pas mieux et qu'elle perdait du pois à vue d’œil ma patronne décide enfin de la ramener sauf que le temps ayant été très pluvieux le pré est devenu inaccessible en van, il a donc encore fallut faire marcher la pauvre bête jusqu'en bas du chemin.
On fait venir le véto le lendemain pour effectuer des radios, résultat fracture avec infection à l'intérieur de l'os pas soignable car l'infection à été prise en charge beaucoup trop tard la jument à donc été piquée dans la semaine qui à suivie et c'est moi qui ai du annoncer la nouvelle à mon amie par téléphone.
J'ai vraiment été choquée par cette situation ou l'on se rend compte que le cheval n'est plus qu'un simple outils de travail... Et cette histoire est une anecdote de plus qui m'a fais partir de ce lieux .


Gloups ! et la gérante du centre équestre n'a pas eu à rembourser ton amie ?????
Page(s) : 1 ... 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 ... 1542
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet