génial ce post !!
Petite anecdote qui remonte à plus de 10 ans maintenant.
J'avais ma ponette à cette époque dans la village de mes grands parents.
POur faire bref, ma ponette en prairie, c'était tellement une goinfre qu'elle en faisait des coliques et de la fourbure, donc on l'avait mise dans une petite parcelle avec pas trop d'herbe, sur recommandation du véto.
Un gars du village qui avait des chevaux me sort : tu sais qu'un cheval ça a besoin de manger de l'herbe ? Je lui ai expliqué les recommandations du véto, les coliques, la fourbure etc... il n'avait pas l'air de comprendre que c'était en prendre soin que de faire attention à son alimentation.
En même temps, le gars, ses chevaux devaient voir le maréchal 1 fois par an et encore !
Une fois il est passé en balade devant chez moi alors que j'étais dehors (avec des amis à lui, à cheval aussi, en short, sandales et casquette, vous imaginez le topo...), je vois que son cheval a perdu un fer.
Moi, idiote, je lui dis : "je crois que votre cheval a perdu un fer."
Il me sort : "oui j'attends que les autres tombent avant d'appeler le maréchal"
j'en ai des autres pas mal sur ce gars et des potes à lui, la quarantaine, qui faisaient n'importe quoi avec leurs chevaux et se permettaient de me donner des leçons, moi, gamine de 15 ans.
Ah si tiens, une autre : on avait une maison dans une descente, une fois j'entends un bruit de fer sur le macadam, je regarde par la fenêtre : il était, lui et 2 de ses potes, au trot et au galop dans la descente en macadam, en short ...